Pilule Minerva 35

Clara0808 - 12 févr. 2012 à 03:40
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 mai 2012 à 17:23
Bonjour, j'aimerai prendre la pilule, mon médecin m'en a prescrit une, mais je ne suis pas réglée, donc j'aimerai savoir si je dois attendre d'avoir mes règles pour la prendre,ou si je peux commencer dès maintenant, et que ça se règlera au fur et a mesure de la plaquette.
Merci :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour les filles,
je viens vous rassurer voyant certaines critiques..

Tout d'abord je mesure 1m71 pour 57 kg, à 15ans.
Mon médecin m'a prescrit Minerva sur ma demande afin d'en faire un mode de contraception avant tout mais aussi pour réguler mon acné.

Ma deuxième plaquette est une réussite, je n'ai aucuns symptomes, tout va bien. Je pense que si vous avez des effets secondaires, c'est avant tout psycologique. On ne va pas se mentir, les gens racontent tellement de conneries sur les forums que forcément, après, on a peur, ça a été mon cas il y a deux mois!

Donc voilà, mon acné du dos et du dessus de poitrine s'est nettement réduite, il est évident que cela dépend de votre corps, car je n'en suis qu'a ma deuxième plaquette alors qu'en généralité on dit que cela fait effet au niveau du 3-4ème mois, et nottament sur la notice.
Je suis passée d'un bonnet 95A à 85B, et j'ai des douleurs au seins lorsque je m'appuie, mais rien de génant!

Quand à mon poids aucun changement, j'ai pris 2 kg et je pense que la raison est l'ouverture d'appétit de la pilule, je démentais cette possibilité mais je comprends que c'est réaliste et j'en suis persuadée. Alors faites attention les filles, et mangez sainement et pratiquez un peu de sport les premiers mois pour ne pas habituer votre corps à une prise de poids régulière et si soudaine! :)

Quant à mes règles, elles sont arrivées le vendredi au lieu du mardi, ne vous inquiétez pas c'est un réglage qui dépend encore une fois du corps que l'on a. Elles ont duré 8 jours alors qu'avant je les avais 3 jours, elles se sont arreté trois jours après le 7eme jour d'arrêt. No inquiétude ce n'est pas grave! ;)


Que pourrais-je vous dire d'autre..
Ah si, je confirme aussi que la prise à heure fixe est vraiment de préférence! Je la prends parfois à 23h ou a 19h30 alors que mon heure fixe de départ est 20h30, ça ne pose pas de soucis.

J'espère vous avoir rassuré un peu, mais sachez que la pilule doit vous rassurer et non vous apparaître une contrainte! :) Bonne chance à toute!
3
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
12 févr. 2012 à 09:35
Bonjour

Ton médecin t'a prescris une pilule alors que tu n'es pas encore formé ?

Tu n'as encore jamais eu tes règles c'est ça ?
Tu as quel âge ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
21 mai 2012 à 17:23
Bonjour

Alors je voudrais te dire une petite chose .

Si tu as pris 2 kilos je ne vois pas pourquoi tu es passé du 90 A au 85 B...
Ce n'est pas logique.

Le soucis de la personne qui posais la question, ce n'est pas la pilule, c'est surtout le fait qu'elle n'avait pas encore ses règles.
0