Peur de devenir anorexique !!!

Lam - 7 févr. 2012 à 23:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 févr. 2012 à 10:05
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai 22 ans, 1m66, 50Kg. Je trouve que mon corps est plutôt pas mal depuis quelque temps ; car il y a de ça 3 ans, je me trouvais un peu grosse au niveau du bassin et des fesses (quand je dis grosse, c'est par rapport à moi, je suis très obsédée par mon corps même si j'ai toujours été mince voire maigre quand j'étais ado). Mes deux ans en classes préparatoires ainsi qu'un peu d'exercice m'ont permis de perdre du poids et de me débarrasser de ma cellulite.
En ce moment, c'est plutôt l'inverse : je me trouve maigre au niveau des membres supérieurs. Absence de tissu graisseux + absence de muscles vu que je fais plus de musculation (j'ai repris il y a un mois). Au niveau des fesses, c'est impeccable, je suis comme je voulais être. Le problème c'est que, la première zone de mon corps à "gagner en graisse" lorsque je grossis, c'est les fesses et en dessous des fesses.
J'ai besoin de conseils : j'ai envie de reprendre du poids, mais uniquement au niveau du haut du corps. Comment pourrais-je faire ? Je vous remercie .
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 févr. 2012 à 23:49
Consulter rapidement un psy avant que tu ne tombes dans le cercle infernal des régimes et que tu deviennes, comme tu le craint , anorexique.
0
Heu...y a donc pas moyen de réussir ce que j'entreprends :( ?
0
Océanaa Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
7 févr. 2012 à 23:54
Je suis d'accord avec p.horde il faut que tu aille consulter car si aujourd'hui tu voudrais changer le haut de ton corps des que tu l'auras fait tu trouvera une autre partie à changer et tu tomberait dans un cercle vicieux
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 févr. 2012 à 23:56
Si pendant quelques semaines puis tu reprendras, tu reperdras tu reprendras...Et toute ta vie sera centrée sur ton poids...
Essaie plutôt d'en comprendre les raisons avec un professionnel et tu gagneras du temps en t'acceptant comme tu es.
0
Si pendant quelques semaines
Comment :S ? (Excusez mon entêtement, mais j'ai vraiment besoin de savoir)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 févr. 2012 à 10:05
C'est toi qui le verra progressivement.
Mais Parler avec un professionnel te fera de toutes manières beaucoup de bien et si tu es sérieuse tu en tireras beaucoup de choses positives pour toi et ton avenir.
0