Levre noir decolore en couleur rose

Fermé
mark972 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 févr. 2012 à 20:36
 fireball - 7 févr. 2014 à 23:37
Bonjour, je m'appel marc,j'ai un petit soucis avec mes levres sont de nature noirs mes j'ai remarqué que sa se decolore petit a petit et sa deviens rose.sa me gêne beaucoup car je ne sais pas pourquoi.quelqu'un pourais m'aidez a resoudre se problème.
A voir également:

7 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 févr. 2012 à 21:25
Peur de quoi ?

Il n'y a pas à avoir peur : c'est une maladie de peau qui affecte plus d'1% de la population mondiale.

Cette maladie dont on ne connaît pas l'origine avec précision n'est pas liée à une infection (pénétration de germes, de microbes à l'intérieur de l'organisme) ni à une contagion mais sans doute à un problème psychologique.

Le vitiligo est une leucodermie (maladie se manifestant par une diminution ou une absence de mélanine).

Il est généralement associé à une autre maladie :

Maladie thyroïdienne : dérèglement de la glande thyroïde
Maladie entraînant une insuffisance surrénalienne (insuffisance de fonctionnement des glandes situées au dessus chaque rein)
Maladie de Biermer (déficit en vitamine B12)
Pelade (maladie de la peau caractérisée par la chute des cheveux et des poils)



Il faut consulter un dermatologue pour vous donner un traitement.
14