Tumeur incurable doit on le dire au malade

mimi - 2 févr. 2012 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 22:58
Bonjour,
apres avoir lu tous vos messages il y a une question que j aimerais vous posée mon mari a été opéré d'un gliobastome il a perdu l'usage de son bras et de sa jambe gauche et est également aphasique je ne lui ai pas d'y que cette tumeur est incurable ni a mes enfants que dois je faire car avec les jours les semaines cela va récidiver faut il que je les prépare faut il que je le dise a mon mari autant de question je ne sais pas quoi faire
angie.blonde
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
2 févr. 2012 à 18:17
Bonjour,

Question : le malade a t-il à un moment ou à un autre fait part de son désir de connaitre la vérité sur sa maladie et le pronostic de celle ci ?
3
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
2 févr. 2012 à 18:22
Bonjour,
je crois qu'il n'y a pas de règle absolue à dire la vérité au malade.
Certains la réclame et veulent tout savoir, d'autres préférence l'ignorance.
Vous connaissez votre mari mieux que quiconque, pensez vous qu'il "supportera" cette vérité ? avez vous discuter de tout cela de maniére générale avant sa maladie ?
Par contre je pense qu'il faut le dire à vos enfants, ils doivent connaitre l'issue et s'y préparer et également être proche de leur pére dans cette difficile épreuve.
Bon courage à vous tous.
1
merci pour votre soutien mais je me poses la question de savoir si je ne le dis pas a mon mari et qu'il aurait voulu dire plein de chose aux gens qu'il aime et qu'après quand sa maladie va s 'aggraver ne m en voudra t il pas de lui avoir caché il a fait des progrès en rééduc mais la il est est arrivé au stade ou il n'avance plus là aussi il se pose des questions je ne sais que faire
mentir n est pas dans ma nature merci pour vos réponses
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
2 févr. 2012 à 18:24
Bonjour DCI nos réponses se sont croisées encore une fois.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 2/02/2012 à 18:34
Bonjour Remyd, pas de souci !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 22:58
Bonsoir,

Votre médecin traitant, ne pourrait-il pas vous aider? Votre mari a peut-être parlé avec le médecin ?

A votre place, je demanderais conseil à mon médecin, il sera plus habile à amener la conversation sur sa maladie, il vous sera alors plus facile d'en parler ! ( avec votre mari et vos enfants )

Le malade a le droit de savoir, mais faut-il qu'il soit apte à encaisser le verdict.

Bon courage et bonne soirée.

0