Soigner l'herpès génital de façon naturelle

Fermé
Marie03320 - 1 févr. 2012 à 22:02
 rustine - 24 mars 2012 à 09:11
Bonjour,

Comment soigner l'herpès génital de façon naturel crises ts les 2 mois environ) et le traitement ne me fait rien !!!!!merci
A voir également:

1 réponse

pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 53
4 févr. 2012 à 13:55
bonjour,

tu as quoi comme traitement, zelitrex ?

Ce qu'il faut savoir (vrai pour tout type d'herpes) :
-si on l'a eu une fois, il y a de forte chance pour l'avoir à nouveau
-la plupart des traitements sont des traitements curatifs et non pas préventifs

Personnellement je ne suis pas du tout adepte des traitements naturels.

Mais il y a des principes de vie généraux à respecter car il faut savoir que l'herpes apparaît souvent quand l'organisme est affaibli (cela s'applique à tout type d'infection virale ou bactérienne communes) :
-manger sainement (le premier médicament dans bien des maladies et l'alimentation)
-faire du sport régulièrement
-si tu fumes -> arrêter

voila :)
quelques conseils qui, j'espère t'aiderons !
2
Bjr, moi j'ai attrapé l'herpès avec mon ex, à qui j'ai fait confiance car il m'a dit que ça ne s'attrapait que lors des poussées. Et non un simple contact suffit. Je me suis sentie anéantie. J'ai fait de nombreuses recherches. Tu as des traitements homéopathiques tel que le borax ou le croton tiglium spécial herpès génital (la nature fait bien les choses) et le rhus toxidendron pour les démangeaisons. De plus tu peux faire les applications locales d'huile essentielle : arbre à thé, basilic sont antiviraux et cajeput, c'est vrai que ça brûle un peu mais du coup je n'ai jamais pris de traitement chimique.
De plus j'ai pris la décision de m'inscrire sur un site de rencontre pour les personnes ayant des mst car je ne me sens pas capable de partager ce mal avec des personnes saines: itsrencontre.com
Ps je prend du staphysagria pour mes moments d'angoisse afin de ne pas réveiller le virus de cette façon
J'espère que cela aidera ceux qui en ont besoin
Courage
1
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Actuellement j'essaie des comprimé de cyprès et d'échinacée : 1 matin, 1 le soir pendant 15 jours, puis arrêt 15 jours et on reprend. En cas de crise 6 à 8 comprimés par jour du labo Phytoprevent, acheté en pharmacie + une lotion aux plantes spécial herpès génital en application cutanée.

Pour les insomnies enfin trouvé un médicament naturel à base de mélatonine, qui fonctionne pour moi, après des années d'insomnie et des somnifères qui ne me font rien ou m'abrutissent totalement : le SOMNIPLEX de chez 3C PHARMA LABORATOIRE. Connaissez-vous ?
1