Possibles causes d'un gamma gt élevé

Fermé
Racou - Modifié par Racou le 26/01/2012 à 17:53
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 janv. 2012 à 17:54
(PS : veuillez ne pas fermer ce topic, la question du précédent topic était mal formulée)

Bonjour, je viens de faire des examens sanguins hier, et suis passé devant la commission médicale cet après-midi suite à une suspension de permis il y a 4 ans.
Lorsque les médecins (au nombre de 2) ont lu les résultats de ma prise de sang, ils ont constaté un taux de transaminases alat-tgp de 109 UI/l (norme entre 21 et 72) et des gamma GT à 164 (norme de 12 à 58).
Ne buvant quasiment jamais, je leur explique que ma dernière consommation d'alcool remonte à plus de 6 mois, et que les raisons de ces taux élevés doivent se trouver ailleurs. J'ai bien l'impression qu'ils ne m'ont pas cru, et je commence à me demander si cette visite aura une incidence sur la suite du processus de récupération du permis.

Ces taux peuvent-ils leur suffire à déterminer que je suis alcoolique ? Je suis surpris que ces médecins aient pu mettre en doute la véracité de mes dires.

Quelles peuvent être les causes d'un taux élevé en gamma gt et transaminases alat-tgp ?

En suivant ce lien je ne vois aucune raison qui pourrait expliquer mon taux élevé de gamma gt : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1292-gamma-gt-definition-et-anomalies
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
26 janv. 2012 à 17:54
Bonjour,

L'élévation ds GGT n'est pas spécifique de la consommation d'alcool.
Dans ton cas, face à cette augmentation on devrait logiquement demander un dosage de la CDT qui lui est spécifique de la consommation alcoolique.

Si le dosage de la CDT est normal on peut affirmer qu'il n'y a pas de consommation malgré un taux de GGT élevé.

Voir ici => http://www.google.fr/...
74