Picotement et endormissement dans les orteill

Résolu
bruno - 22 janv. 2012 à 12:03
 bruno - 22 janv. 2012 à 16:35
Bonjour,
j'ai consulte mon medecin cette semaine car j'avais des picotements dans les orteilles et en dessous de mon pied s'etait endormis et le soir au couchet des picotement tres desagreables j'ai fait des prises de sang et j'ai du diabete type 2 je debute un traitement est ce que cela va disparaitre dans les orteilles.
A voir également:

2 réponses

tbhoc Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 5
Modifié par tbhoc le 22/01/2012 à 12:50
Bonjour,


A ce qu'il parait, votre diabète ne date d'hier; il faut voir avec votre médecin traitant et discuter avec lui sur le dosage de l'hémoglobine glyquée ou HbA1c pour voir l'ancienneté de la maladie.

Généralement quand le diabète n'est diagnostiqué à temps, cela veut dire que vous l'aviez contracté 4 ans ou 5 ans avant, il se peut qu'avec tout ce temps passé, une atteinte des nerfs périphériques (neuropathie) s'est installée ...

L'atteinte des pieds est si fréquente chez le diabétique, dans cette situation, l il faut bien veiller sur les soins de son pied quand on un diabète...

Pour ce qui du traitement de la neuropathie il faut suivre certaines recommandations préconisées par votre médecin qui sont les suivantes :

- Un bon contrôle glycémique qui est capital,
- Un traitement thérapeutique bloquant les mécanismes qui sont à l'origine de la neuropathie.

Réponse: "L'évolution est en général positive, mais il faut que vous soyez très patient..."


Amicalement, Tbhoc
0
merci d'avoir repondue a mon message Cordialement.
0
tbhoc Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 5
Modifié par tbhoc le 22/01/2012 à 16:24
Rectificatif:

- Il faut lire: ne data pas d'hier au lieu de ne date d'hier

- Il faut lire: que vous l'avez contracté au lieu de que vous l'aviez contracté

Merci!
0