Plaques rouges et demangeaisons sur le corps

Fermé
ka - Modifié par ka le 13/01/2012 à 01:50
 flosarh - 23 févr. 2013 à 20:59
bonjour,

je suis un jh de 26ans voila depuis plusieurs mois ça me gratte partout sur le corps, au début c'était pas vraiment genant j'avais 2 plaques rouges sur le bras et le pied et je m'en souciais pas me disant que ça allait partir tout seul. mais depuis 2 semaines cest la cata ça me gratte partout sur le corps , les bras les jambes le ventre le dos le visage etc.. et j'ai des plaques rouges surtout sur le bras et sous les aisselles! sur le visage c'est apparu aussi subitement il y a 4 jours et plus précisément partout sur mon front alors que je n'avais rien du tout les jours d'avant! aujourd'hui c'est moins rouge car j'ai tout fait pour me gratter le moins possible a cet endroit sinon pour sortir dehors cest la cata.
j'en meme 2 petites plaques sur le pénis.. et j'ai également la peau d'un de mes tetons qui gratte et qui est toute seche.. a croire que cette maladie joue avec moi.. je ne dors plus la nuit tellement ça ne fait que me gratter par ci par la..

je ne fais pas d'allergie habituellement, j'ai changé de gel douche pour un gel douche pharmaceutique mais cela ne fait pas évoluer la situation. j'ai tout lavé tout changé mais envain.. bref je ne sais pas d'ou ca vient ni ce qu'est cette chose qui m'envahit mais croyez moi on dirait pas mais faut un mental d'acier pour la combattre tellement c'est démangeant à longueur de journée et de nuit.. je n'en peux plus.
j'ai rdv avec mon medecin tres prochainement mais je ne suis pas tres optimiste ne sachant pas du tout ce qui aurait pu causer cela, et me disant que ca peut etre diverses maladies de la peau et pour trouver laquelle a vue de nez a mon avis cest impossible. je ne suis pas particulierement stressé ces temps ci. je redoute donc qu'il me refile un traitement ineficace qui va durer plusieurs semaines qui seront donc encore plusieurs semaines de souffrance pour moi..

ps : je joint tout de meme une photo de la plus grosse plaque située sur mon avant bras (vers le creux) si jamais cela vous parle mais dur a dire..

http://www.imagup.com/data/1141080266.html

merci a vous avec un peu de chance je tomberais sur quelqu'un qui a une piste ou a qui s'est déja arrivé.. monbut est d'en finir au plus vite car cela détruit ma vie
A voir également:

2 réponses

Cela ne serait pas la gale ??
12
bellange27 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
13 janv. 2012 à 01:45
je connais se cas la, je l'ai eu a 15ans, j'avais le contour des levres tout rouge et javais comme un genre depigmantation de la peau, mais apres avoir vu un demartologue il ma conseille differente créme, et quand j'ai grandi je suis aller me faire toucher, tu voi par un marabou ces comme sa qu'on les appels chez nous suivan tradition enfin je crois et sa a marcher javais plus rien sinon essaye de mettre de l'eau de vie dessus sa aussi c'est efficace
7
merci pour ta réponse mais si encore c'était juste localisé à un endroit.. non la ca gratte presque partout! ca s'empire! merci pour le conseil j'ai pris ce que j'ai sous la main pour me soulager en atendant, a savoir de l'alcool a 70 degrés et en effet ca pique un bon coup sur le fait mais ca soulage pour plusieurs heures! mais bon le but c'est que ca parte definitivement.. :/
0
bellange27 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
13 janv. 2012 à 01:55
bah nan surtout pas de lalcool, sur des plaques rouges faut pas mettre de lalcool, car sa brule et sa peut rester jen ai des séquelles sur la cuisse et je peu te dire que sa part pas sinon pour te soulager tu met soi de la farine si tu en as ou de la biafine ou du talk pour bébé sa soulage ou met n'importe quel créme froide lalcool ces pas bon as tu etai voir un dermatologue? ou peut etre fait tu une allergie a un aliment ou autre?
0
ah d'accord je vais arreter alors, je demanderais quelque chose pour soulager a mon médecin car je le vois dans 2 jours et si rien ne change dans l'éventuel traitement qu'il me donnera je ne perdrais pas de temps et irait voit un dermatologue. je ne sais pas du tout d'où ça vient c'est ça le pire, je n'ai pas changé mes habitudes que ce soit alimentaire, hygiène etc..
0
bellange27 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
13 janv. 2012 à 02:01
allergie pollen? colza? acarien? bah quand tu verra ton medecin tu me dira ce qu'il taura di je sais jsui curieuse lol
0
j'étais allergique aux acariens surtout petit mais pourquoi ça reviendrait maintenant? je n'ai plus eu de problèmes par rapport à ça depuis une dizaine d'années. pas de soucis je te dirais ça il faut vraiment que je trouve l'issu de ce problème car j'ai beaucoup de préoccupations dans ma vie et ça m'empêche d'avancer... au pire j'exigerai un prélèvement de la peau auprès d'un dermatologue y'a que comme ça qu'on peut être sur
0