Mouvement brusque et coeur qui s'emballe

Fermé
vince1974 - 7 janv. 2012 à 08:36
 Larbi - 14 mai 2017 à 06:58
Bonjour, je viens poser ma question ici car j'ai un problème au niveau du coeur je pense !..si par exemple je suis assis tranquillement ,et que je me lève d'un coup ou que je me retourne vite dans mon lit pour éteindre la lumière ,(ce genres de choses) ,quelque fois ,j'ai le coeur qui s'emballe et la sensation que mes poumons sont oppressés ! ça peut durer 1 minute ! comme ça peut durer 2 jours!!..la seule solution que j'ai trouvé pour faire passer ces symptômes, c'est de respirer très profondément et retenir ma respiration! quand je suis a bout de souffle,je relâche doucement l'air..là j'ai des vertiges,puis ça passe d'un seul coup!..autant vous dire que c'est inquiétant..surtout que je suis allé voir un cardiologue sur aix en provence,qui m'a fait un tas d'examens et RIEN ! j'ai un coeur de bébé!..je ne sais plus quoi faire....merci beaucoup de m'éclairer !merci...vincent 37 ans.
A voir également:

4 réponses

Bonjour a tous ...

Le post est un peu vieux mais c'est pour conforter les futurs lecteurs que 'y ajoute mon commentaire.

J'ai le même problème que vous et après plusieurs examens également (Une batterie en fait ...) RAS.

C'est un petite manifestation du coeur sans gravité pour nous.
une manoeuvre vagale comme celle de THORSEN est efficace pour arrêter la crise.

Autre facteur important le stress. Perso mes manifestations anxieuses dépassent les plafonds (Hypertension à 18/10, Tachycardie ...).

Si je reste calme a chaque crise, le pb est reglé en 2 mns ! avec un bonne respiration au cas ou.

Aucune panique a avoir :)
30
tant que le coeur est bien et que l'organe est intact, c'est le stress est l'anxiete qui sont la cause de c'est symptomes.
ca va passer.
0