Propreté, le pot et les difficultés

Résolu/Fermé
nanou-bb - Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 16:35
 fabi29 - 21 oct. 2008 à 07:48
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est difficile pour tout le monde d'apprendre le pipi-caca pot au petit bout de chou et de voir si il y a des astuces à savoir... Parce que j'ai une petite fille de 23 mois qui n'est toujours pas propre... ces derniers temps elle se retenait quand je ne lui mettais pas de couche (jusqu'à 3 h) et refusait de s'assoir sur le pot ...et aujourd'hui elle s'est assise toute seul et elle l'a fait !!! ce qui m'étonne une fois elle progresse et le lendemain c'est le contraire

Merci de me donner vos conseils et votre vécu ... ça me rassurerais de voir que je suis pas la seule!!!
A voir également:

22 réponses

mon garçon a 2 ans 1/2 et je n'arrive pas à l'avoir propre pourtant je pense avoir tout fait!!! je le mets sans couche et sans slip , sans couche mais avec slip. iL FAIT pipi toujours par terre pu même dans son slip.Il peut être mouillé ça le dérange pas. Aidez moi car j'ai l'impression d'être une mauvaise mère et l'école c'est en septembre HELP
73
mamie blouze
21 oct. 2008 à 04:21
j'ai le même problème : mon petit fils 3 ans et quelques mois : idem, depuis plus d'un an maintenant nous essayons et pas de résultat : de temps en temps par miracle, il fait pipi sur le pot. Il est "à l'essai" à l'école car le pédiatre et l'orthophoniste sont persuadés que 15 jours à 3 semaines "immergé" dans l'école maternelle, la propreté sera acquise. Cela fait maint. nant le début de la 2ème semaine d'école, au niveau de la propreté, aucun progrés Je commence à douter mais est-ce de l'impatience????
0
Salut, comme tu as pu le lire dans mes email, ma fille aussi avait des problemes de ce coté là.
Elle a fait la rentrée, et pendant 2 semaines environs il y avait que des accidents surtout pendant la récré.
Actuellement elle va aux toilettes toute seule, ca a l'air d'aller mieux.
Ce qu'il faut faire, et c'est vrai qu'on le dit tout le temps mais c'est pas évident :
- Plus de couches dans la journée, sauf pour aller au lit, et au début pour sortir si tu veux,
- Lui demander souvent d'aller aux toilettes ou sur le pot, meme si on se repète, moi des fois c'était tout les 5 min
- Lui montrer comment faire, en lui disant "tu vois papa et maman font aussi....."
- Le récompenser quand il fait tout seul sur le pot ou aux toilettes, sans oublier de lui dire que c'est bien et que c'est un grand.
Au début ca commencera par le pipi, les selles c'est plus dur, ma fille au départ avait peur, elle criait meme, maintenant elle fait toute seule, mais des fois au bout de plusieurs jours, mais elle ne veut pas qu'on reste à côté d'elle, ca c'est une autre histoire
Enfin bref, c'est vrai qu'on dit qu'il faut être patient, mais c'est vrai et c'est très dur, le tout c'est de tenir le coup, si tu décides de ne plus mettre de couches en journée, fais le, et ne décides pas de lui en mettre parce que qu'aujourd'hui il est fatigué ou que tu en a marre de nettoyer. Il ne faut pas régresser.
L'astuce que je voulais essayer aussi c'est la fausse crotte dans le pot pour lui expliquer, mais j'en ai pas eu besoin, çà peut peut être marcher ?
Enfin voilà comment ça c'est passé chez moi, j'espère t'avoir aider comme on m'a aidé.
Tiens moi au courant de tes progressions, et tiens bon, bon courage, chacun son rythme
A+ Fabi29
0