Rougeurs temporaires mains et les pieds

Puddi - 26 déc. 2011 à 13:18
 mireillabeille - 2 août 2013 à 14:48
Bonjour,

Depuis 2 jours, me voilà soumise à d'étranges rougeurs uniquement sous les pieds et les paumes de mes mains.

Il s'agit d'une vive sensation de brûlure, les vaisseaux sont très dilatés. Ces rougeurs s'estompent d'elles même au bout de quelques minutes sans que je sache comment, et se réinstallent sur une autre zone des pieds ou des mains.
Pour décrire la douleur, c'est exactement comme après avoir gratté un bouton de moustique : ça brûle énormément et ça démange.

J'ai pu déjà lire que ce genre de rougeurs sur les pieds pouvaient être liées à la transpiration et pouvaient surtout apparaître en fin de journée, après avoir beaucoup marché.
Pourtant, elles sont apparues dès mon réveil il y a deux jours, le fait de me laver (savon de marseille, désinfectant, bain de pieds) n'y fait rien. Et puis comment expliquer le même problème sur les mains ?

Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, jusqu'à maintenant je n'ai fait aucune allergie à quoique ce soit.

Merci d'avance de m'éclairer sur ce petit problème !

Elodie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 19:20
Salut,

Il se peut fortement qu'il s'agisse d'une allergie; mais le mieux c'est d'aller voir un médecin qui pourra sûrement t'éclairer davantage sur le sujet.

Bon courage.
1