Cancer de l'ovaire?? Urgent

Fermé
mohamed-91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 23:43
mary6981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 08:42
Bonjour,
je cherche l'avis d'un cancerologue sur le compte rendu que j'ai reçu après l'ablation des ovaires et de l'utérus:

Utérus + annexes:


Pièce d'hystérectomie totale avec annexes de 250 gr mesurant 7x5x6 cm avec un col de 3x3x2 cm.
A la coupe, la cavité utérine mesure 5 cm et la paroi utérine mesure 1.5 cm.
La trompe gauche mesure 5 cm et l'ovaire gauche mesure 3x1,5x1 cm.
La trompe droite mesure 6cm et l'ovaire droit mesure 5x4x4cm
A la coupe, il s'agit d'une tumeur solido-kystique à composante solide prédominante d'aspect blanc jaunâtre avec foyers kystiques et hémorragiques. La capsule est intacte.
L'examen microscopique montre une prolifération tumorale dense à petites cellules basophiles régulières. Elle est faite de massifs de cellules à cytoplasme peu abondant basophile et à noyau arrondi ou ovale, pâle muni d'un nucléole bien visible et une rainure centrale.
Ces cellules se groupent nappes diffuses, en massifs, en travées, en îlots et en cordons avec présence de structures faites de cellules disposées en pseudorosettes centrées par un matériel éosinophile et des débris nucléaires (corps de Call-Exner). On observe des structures folliculaires dilatées et kystiques.
Il existe quelques dystrophies nucléaires de nature réactionnelle sans atypies majeures ni mitoses anormales. On note la présence de cellules à cytoplasme assez abondant et éosinophile.
Ces cellules sont entourées d'un réseau réticulinique abondant.
Ces massifs cellulaires sont séparés par places par un stroma fibroblastique assez abondant et hyperplastique. Il est par places lâche et myxoide, ou comportant des cellules luthéinisées et des foyers fibro-hyalins faits d'un tissu conjonctif fibreux abondant et hyalinisé.
La tumeur est limitée par une pseudo-capsule peu épaisse et richement vascularisée.
La trompe droite montre des remaniements congestifs sans envahissement tumoral.
L'endomètre est type folliculinique et le col utérin montre des lésions de cervicite chronique.
L'annexe gauche montre des remaniements fibro-congestifs avec présence de corpus albicans.

Epiploon :

Deux fragments épiploiques de 47gr mesurant 5x2cm et 7x5cm.
L'examen microscopique montre un tissu fibro-adipeux épiploique dissocié par des suffisions hématiques mais sans localisation tumorale.
Conclusion :
-Tumeur de la granulosa de type adulte de l'ovaire droit (stade intra capsulaire) ;
- Epiploon non envahi.
A voir également:

3 réponses

mary6981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
24 janv. 2012 à 08:54
Bonjour je viens d'arriver sur ce forum . On m'a diagnostiquer un cancer des ovaires le 20 dec 2011.Ils ont découvert ça a la suite de montée d'ascite comme de l'eau produite par mes ovaires malades(je gonfle comme une femme enceinte de 10 mois de grossesse mais en 1 semaine donc on me ponctionne cette eau par le péritoine sous anesthésie locale)...Cette ascite fait que j'ai des métastases de partout dans l'abdomen donc l'oncologue me fait passer par de la chimio en 1er je vais bientôt faire ma 2ème cure et ensuite si tout l'intérieur de mon abdomen est bien nettoyer il pourra procéder a l'ablation de mes organes génitaux et un peu plus..puis a nouveau une cure de 3 chimio..pour le moment je ne puis vous en dire plus..
9