Maladie de Verneuil

Résolu/Fermé
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 09:27
 mary - 23 févr. 2018 à 10:19
Bonjour,
je suis atteinte d'une maladie de peau , appelée maladie de Verneuil. ca se présente sous forme d'abcès qui se mettent dans les plis comme les aisselles, l'aine, ou encore au pubis. J'ai du subir 4 opérations pour extraire ces abcès. La dernière date de janvier dernier à l'aisselle droite.
Il n'y a aucun traitement contre cette maladie qui est très peu connue. Bien entendu quand les abcès sont trop gros et qu'ils résistent aux antibiothérapies, l'opération s'impose.
J'aimerais discuter de ce sujet avec des personnes qui ont cette maladie.
A bientôt
A voir également:

38 réponses

Bonjour,

J'ai également cette maladie depuis 25 ans. IL y a une solution ! Après des dizaines de chirurgies douloureuses, et rendez-vous avec tout type de praticiens, mon médecin m'a prescrit du Rubozinc (6 gélules par jour de 15mg). Associé à une hygiène parfaite je n'ai plus de problème. Les nodules sont toujours présents mais très petits et non infectés. Je suis ce traitement depuis 6 ans avec succès !

Pour plus d'informations sur les traitements de la maladie de Verneuil : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2508944-maladie-de-verneuil-cause-stade-traitement/#traitement
121
Je vous remercie pour cette information je découvre cette maladie dont semblerait être atteint mon fils
0