Dent de sagesse, infection, nerf touché etc..

Fermé
pumpiso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 16:08
 ornela - 21 févr. 2015 à 12:31
Bonjour,

Je me suis fait enlever la dent de sagesse inférieur gauche vendredi 2 décembre 2011 et depuis je passe des journée de malades. Mon opération a été très rapide (une vingtaine de min). La stomato m'a dit qu'au bout de trois jours je pourrais manger normalement mais ce n'est pas vraiment le cas.
Les premiers jours j'ai eu la joue très gonflée, sans parler de la douleur, je ne pouvais pas parler, je ne pouvais ouvrir la bouche... Puis, petit à petit la joue prenait sa forme "normale" je commençait à pouvoir "ouvrir" un peu la bouche et parler...mais par contre, une nouvelle douleur faisait son apparition. Cette douleur prend toute la mâchoire gauche jusqu'à l'oreille (comme si j'avais une otite)et une partie de la joue. Cette douleur survient quand les effets des médicaments partent ( anti inflammatoire et doliprane). J'ai du aller ce jeudi voir d'urgence un dentiste car j'avais un liquide dégoutant qui sortait de la gencive, du coup je pensais qu'on ne m'avait pas fait de bons points de sutur .... Il s'avère aussi que la stomato a cousu un peu la joue donc...je ne sais pas trop quoi penser.

Le dentiste que j'ai vu jeudi ne m'avais pas l'air très alarmé, mais il était formel concernant l'infection et c lui qui m'a expliqué que le nerf avait été touché.

Je ne comprends pas pourquoi la stomato ne m'a rien dit de tout cela? Pourquoi elle ne m'a pas avertie des risques ?????

Aujourd'hui je suis sous antibio (augmontin) et je ne sens presque plus le liquide. L'anti inflammatoire ( Profénid) me soulage pendant quelques heures seulement. Je continue à mettre de la glace sur la joue qand la douleur survient mais....ce qui me fait vraiment peur, c'est que cette douleur (à cause du nerf touché) ne parte plus jamais)


Que pensez-vous de tout ça? Y a t-il des personnes qui ont vécu la même chose que moi????


Merci bcp à tous
A voir également:

2 réponses

dentistenretraite Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 4
10 déc. 2011 à 17:02
Pas de souci,c'est la proximité du nerf principal inférieur qui n'est plus protégé par la dent de sagesse,dés que la cicatrisation sera suffisante ,la protection se fera de nouveau et vous n aurez plus mal.Cela peux durer de 8à1O jours,jamais plus.La glace est le meilleur antiinflammatoire naturel,continuez et bon courage
5
trois ans je souffre
0