Taux hcg faible en début grossesse

Résolu/Fermé
ninou - Modifié le 20 déc. 2022 à 15:53
 Gwen29 - 23 mai 2009 à 22:59

Bonjour, voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement car je stresse énormément.
Je vous explique : la date de mes dernières règles remontent au 15 janv 2008, le 19 février 2008 j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif, ne sachant pas quelle décision prendre à savoir si on le garderai ou non, quelques semaines se sont écoulés, une fois la décision prise, j'ai pris rendez-vous pour ma 1ère écho qui aura lieu le 10 avril, mais on m'a demander de faire une prise de sang pour déterminer mon taux de HCG, j'ai eu les résultats ce soir et d'après mes calculs je serais à 9 semaines de grossesse or d'après le taux qui est de 12 590 je n'en serais qu'à 5 semaines je n'y comprends rien et surtout je m'inquiète beaucoup j'ai peur que cela se termine par une fausse couche.
Pouvez-vous me dire si tout va bien ou si j'ai raison de m'inquiéter car je ne me vois pas attendre une semaine pour avoir le diagnostic.
Merci beaucoup de bien vouloir me donner plus d'explications.

A voir également:

31 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 17:22
Voici les taux de bêta HCG :

- Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/ml
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/ml

- Deuxième, troisième mois: de 10 000 à 100 000 mIU/ml

- Premier trimestre: de 30 000 à 100 000 mIU/ml
- Second trimestre: de 10 000 à 30 000 mIU/ml
- Troisième trimestre: de 5000 à 15 000 mIU/ml

Comme tu peux le constater, tu es tout à fait dans la norme... Donc pas de panique, et fais nous un beau bébé!

Pour plus d'informations sur le dosage de la béta-hCG, hormone de la grossesse :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-interpreter-resultat-facilement-tableau-evolution-courbe-taux-faible-eleve/#q=beta+hcg&cur=1&url=%2F
304
ninou03 > marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
8 avril 2008 à 11:31
bonjour,
eh bien les nouvelles ne sont pas bonnes aujourd'hui je n'ai plus rien dans mon ventre
j'ai fais une écho sam après midi car j'ai eu des pertes marrons et on m'a annoncé que ma grossesse c'était intérompue 15 jrs avant. Gros coup dur
opération prévue pr le lendemain dans la matiné.
Dans la nuit d'avant hier grosses douleurs au bas du ventre à 4 h du matin je ne tenais plus en place je suis partie en urgences on m'a donner des calmants par perf
ça m'a calmé il ne me restait que des contractions ttes les 10 min c'était très douloureux.
On m'a fais un curetage sous anésthésie générale à 11 h et à 12h30 j'étais de retour dans ma chambre je suis sortie à 17h voilà pr les nouvelles donc mon taux était bien trop bas finalement je ne t'en veux pas de t'être trompé mais comme prévu je te donne des nouvelles mais on rééssayera bébé dès mon retour de couche en espérant que cette fois-ci ça marche bien.
D'après les médecins la prochaine devrait être la bonne 2 fc d'affilé c très rare donc nous gardons espoir !!!!!
Merci de tes réponses en tt cas à bientôt dès que je retombe enceinte et que l'on est sur que tt va bienje t'en informe c promis dons à mon avis pas de nouvelles de moi avant 6 mois !!!!
a bientôt !!!
1
ninou > marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
27 avril 2009 à 19:00
Bonsoir;
Il y a qq mois en arrière j'ai poster cette discussion je vois encore aujourd'hui des personnes qui attendent des réponses c'est cool ça prouve que ma question n'a pas servie à rien.
J'ai passer un cap difficile suite à ma fausse couche et j'envoi ce petit message pour dire qu'aujourd'hui je suis à nouveau enceinte d'une petite fille prévue pour fin juin et que tout va bien j'en profite aussi pour dire qu'il ne faut surtout pas stresser de faire une fausse couche et qu'il faut garder espoir la preuve en est pour ma petite fille qui fait mon plus grand bonheur.
Merci encore de m'avoir répondu il y a 1 an même si finalement ce n'était pas très concluant...
A tout le monde je dis bonne chance et faites des beaux bébés.
A bientôt !!!!!
16