Résultats sanguin

Résolu
manu - 1 avril 2008 à 21:16
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 3 avril 2008 à 22:07
Bonjour, pouriez vous me renseigner le résultat sanguin cpk me donne327 la normal est 190 c quoi le cpk?
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
1 avril 2008 à 22:58
Bonsoir
les cpk (creatine phosphokinase) sont des marqueurs du metabolisme energetique (donc fonctionnement)...
Ces marqueurs se divisent en trois categories selon leur localisation:bb pour le cerveau,mb pour le coeur,mm pour les muscles...
Generalement ,on l'utilise pour la recherche d'une eventuelle souffrance de l'un des trois organes cites plus haut...
Pourquoi ton medecin t'a prescrit cet examen ?
A plus
3
merci super sympat de me répondre. j ai ma tention qui est tres élevé 17.8 mais si c musculaire que peut il m arrivé? cordialement
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > manu
3 avril 2008 à 22:07
Bonsoir
Comme tu le sais le coeur est un muscle,je pense que ton medecin devant ta tension elevee a voulu voir du cote de ton muscle cardiaque...Je ne peux pas t'en dire plus,car je ne suis pas medecin et donc je n'ai pas les competences .C'est a ton medecin en fonction du reste de tes examens , de son auscultation,et de sa connaissance de tes antecedants medicaux qui pourra te dire ce qu'il en pense...
Je te conseille d'aller le consulter rapidement maintenant que tu as tes resultats ,car une tension elevee n'est jamais benefique ...Tiens nous au courant
Bonne continuation
0