Masturbation féminine

Résolu/Fermé
Lyse - Modifié par sante-medecine le 13/05/2011 à 11:05
 matelot - 31 juil. 2009 à 16:40
Bonjour,


J'ai lu les divers messages sur les forums et quelque chose me frappe : il semble qu'une grande majorité de fille/femme soit pervertie !

Soit elles sont bi, soit elle se caresse seule, soit elle se caresse en pensant à des femmes etc.

Moi, je vis en couple depuis 10ans, je ne me suis jamais masturbée (le sexe toute seule - à mon avis faut avoir un problème pour se toucher soi-même) et je ne phantasme jamais sur des scènes pédérastes.


A bon entendeur.

15 réponses

Bonjour,
Je viens de tomber sur le sujet parce que c'est le premier de la liste (merci Tassin!) et ca m'épate de voir qu'il y a encore des gens pour penser que la masturbation est une perversion. Donc je vais poser quelques petites questions (auxquelles tout le monde peut répondre bien entendu mais qui s'adressent d'abord à Lyse).

- si le fait de se masturber est une perversion, alors le sexe à plusieurs (2 mettons, pour faire simple!) ne l'est-il pas encore plus?

- est-ce le fait de se masturber qui est une perversion, ou le fait de se donner du plaisir à soi, rien que pour soi, sans but procréatif et sans en donner à quelqu'un d'autre?

- tu parles de la masturbation féminine et c'est une question intéressante, car elle sort de l'ombre depuis peu de temps, et même aujourd'hui certaines filles ont honte de dire qu'elles se masturbent (de moins en moins heureusement). Or, on sait qu'une femme qui se masturbe connait mieux son corps, sait déjà se donner du plaisir et donc qu'elle aura plus facilement de plaisir lors de rapports avec d'autres personnes par la suite. Pour les hommes il est acquis qu'ils ont "le droit" de se masturber et aucun garçon n'a honte de dire qu'il se masturbe. Penses-tu que c'est également une "perversion" pour les hommes?

- je voudrais revenir sur l'emploi du terme perversion, justement. Et, pour cela, je suis revenue à la définition exacte : "La perversion est à l'origine le fait de détourner de l'orientation de base, de la cause commune ou des logiques naturelles, suivant l'utilisation. Dans le langage courant, le terme a une connotation péjorative, due à l'emploi religieux de ce mot comme signifiant une forme du mal."
Bon, alors, détourner des logiques naturelles.... mais, c'est fou ca! La "nature" ne voudrait donc pas que l'on se masturbe. Elle voudrait juste qu'on ait des rapports hétérosexuels à type de pénétration vaginale dans un but uniquement procréatif. Wow! Mais alors, ca voudrait dire que les hétéros qui font tout bien, pas de cunni, pas de fellation, pas de sodomie, uniquement pénétration vaginale sans capote évidemment et sans méthode contraceptive.... ils devraient avoir des dizaines d'enfants! Bizarrement, en france la moyenne reste de 2 enfants par femme, alors soit ils baisent plus, soit y a un problème quelque part... N'est-ce pas de l'hypocrisie que de prôner la notion d'une sexualité basée sur l'unique but de la procréation?

-d'autre part notre société évolue constamment. Pendant des centaines d'années, a été reconnue comme seule sexualité autorisée l'hétérosexualité. On empêchait les enfants de se masturber (jusqu'à pas si longtemps, on disait que ca rendait sourd!), on rejetait, on enfermait voire on assassinait les "déviants", homosexuels, transsexuels etc. Dois-je rappeler que cette norme hétérosexuelle a aussi été prônée par Hitler lors de la seconde guerre mondiale et que 1000 homosexuels ont été déportés et exterminés en raison de leur orientation sexuelle (les fameux triangles roses). Rejeter la masturbation, l'homosexualité et la transsexualité comme des perversions, n'est-ce pas faire le jeu de l'homophobie, du rejet de l'autre et de ses désirs?

- les petits enfants se masturbent, de façon complètement innocente, dans le bain ou devant les invités (!!), on peut observer de nombreuses pratiques de masturbation chez les animaux, ainsi que des pratiques homosexuelles d'ailleurs. Qui a dit que ce n'était pas naturel?

- en tant que femme, la liberté de jouir de son propre corps n'est pas si ancienne. De nombreuses femmes dans le monde sont mariées de force, violées, subissent les rapports sexuels toute leur vie. Etre à l'écoute de ses désirs, savoir se donner du plaisir à soi-même, pouvoir choisir de faire l'amour toute seule, à 2, à 3 ou à plus, avec des filles ou des garçons ou les deux, selon ses envies, n'est-ce pas aussi affirmer son statut de femme libre?

- enfin j'ajouterai une chose : ne pas aimer se masturber ou ne pas vouloir le faire, c'est un choix personnel, il n'y a aucune obligation. Mais considérer les pratiques sexuelles des autres comme une perversion, c'est un jugement moral intolérant.

et pour finir, n'oubliez pas : "y a pas de mal à se faire du bien"! ....


Pour plus d'information sur la masturbation féminine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2454731-masturbation-frequence-bienfait-zone-erogene/#q=la+masturbation&cur=1&url=%2F
169