Hypocondriaque

Résolu
nano8723 - 24 nov. 2011 à 09:03
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 24 nov. 2011 à 14:27
Bonjour,
bonjour à tous
je me sens dans une impasse, comme souvent.
Les portes se ferment.
Une généraliste où j'allais ne veut plus me recevoir; une autre m'écoute mais ne me prend plus au sérieux et ça fait 3 fois qu'elle se trompe de diagnostic pour des trucs sérieux(dernièrement une entorse très grave, elle m'a dit de marcher au lieux de m'envoyer aux urgences, et avant une bactérie dans le nez ; elle m'a donné de la crème homéopathique et il m'a fallu 3 traitements antibio pour éliminer!)...
J'ai bien une psychologue, mais la dernière fois elle m'a dit qu'elle se sentait impuissant face à mon problème.De plus elle est peu disponible, je ne la vois qu'une ou 2 fois dans le mois.
J'ai tout le temps peur d'une maladie..tout le temps..
Ma vie tourne autour de ça; je me regarde sans cesse, observe une rougeur ou un symptôme, le cherche sur le net, commence à paniquer...
Maintenant j'ai un acouphène..c'est très pénible..sur le forum "france acouphènes, on ne me répond plus..on me dit que c'est définitif (l'ORL me l'a dit aussi) et basta...
Comme si les gens sentait à travers de l'écriture , la panique...et me repoussait.
La personne avec qui je vis en à ras le bol, c'est peu de le dire..je ne parle que de ça, de la santé, de mes symptomes.Et si je n'en parle pas, j'y pense la plupart du temps.
Mon corps est une explosion de stress et de détresse; j'ai beaucoup de choses qui en découlent : pytiriasis dans le cuir chevelu, asthme, hypertension,lichen vulvaire,perte de cheveux,palpitations, ....vraiment je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
24 nov. 2011 à 09:29
Bonjour,
Avoir peur de la maladie, c'est avoir peur de son ombre.
Et puis si vous n'avez pas la volonté de lutter contre la maladie, alors vous êtes une proie idéale tout les maux.

Les médecins disent que c'est le courage et la détermination qui vient à bout de certaines maladies.

Bref, un bouton, un rhume, un acouphène sont peut-être gênant mais très très loin d'être grave.


0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
24 nov. 2011 à 09:36
je vous mets deux liens concernant les anti-corps, vous verrez que l'on est pas aussi fragiles que ça.
La mécanique du corps est bien huilée ;
http://www.google.fr/...

http://www.pfizerforschungspreis.ch/index.php/fr/les-laureates/2001/86-grundlagenforschung-herzkreislauf.html
0
je suis bien d'accord, mais ça ne se commande pas.
si on est comme ça, ce n'est pas le raisonnement qui va nous guérir.C'est un mal profond , je ne sais plus par quel bout traiter le probléme.
0