Déplacement malade vehicule

Résolu
celine - 24 nov. 2011 à 08:36
 celine - 27 nov. 2011 à 22:17
Bonjour,

Mon père a eu une opération a l'oeil (décollement de la rétine) il y a 2 jours, et il doit repartir aujourd'hui. Le problème c'est que l'hôpital est trop loin éloigné pour lui et il a des douleurs a l'oeil. Les questions sont : y a t-il un moyen d'avoir une ambulance ou un taxi qui peut l'y emmener et qui sera remboursé par l'assurance maladie ou la mutuelle et est-ce possible de le faire aujourd'hui ?

Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
24 nov. 2011 à 08:55
Bonjour

Faire une demande de prise en charge avec véhicule "VSL" par le médecin.
https://www.service-public.fr
0
merci de m'avoir repondu

je met en résolu
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
24 nov. 2011 à 11:21
Bonjour,

Attention !

Pour beaucoup de caisses de SS, une prise en charge "VSL" n'est accordée que si le patient est en ALD.

Si le patient n'est pas en ALD, il faut demander une prise en charge pour "Ambulance". Celle ci sera systématiquement accordée.

C'est totalement absurde économiquement, mais c'est comme cela....

0
Bonsoir,

Mon père doit ce rendre demain a l hôpital .

Il est remboursable a 65% par l assurance maladie et le reste par sa mutuel
J'ai appeler son médecin et il ma dit qu'il lui ferait un VSL pour un aller-retour au domicile. (il a eu une hospitalisation et doit faire une consultation)
Le problème c'est est-ce qu'on doit avoir le document avant de prendre le VSL pour se faire remboursé ? ou bien c est possible de l'avoir après ?

Merci
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
27 nov. 2011 à 20:22
Le document doit être remis au transporteur dès son arrivée au domicile du patient.
0
le taxi conventionné va attendre que mon pere finisse sa consultation?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 20:47
Si il y a un retour , le taxi va attendre.

Dans les hopitaux , ce sont les secrétaires qui remplissent ce type de document
0
et si il ne veux pas attendre ?

Je peut être remboursé par la suite si j envoie le document a l'assurance?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 21:16
Mon expérience récente ( 30 trajets ) pour un parent en ALD

29 fois nous n' avons pas payé , mais le document rempli devait être remis aux ambus

1 fois ( en pleine nuit ) , nous avons fait l' avance et joint le document rempli à la feuille de maladie .
0