Incontinence fécal à la suite de Forlax

Résolu
nina - 24 nov. 2011 à 04:10
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 nov. 2011 à 16:41
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes de constipation, mon médecin m'a prescris du Forlax pour une durée d'un mois !
Or, le traitement a été pour ma part très lourd à supporter, je ne suis pas forcément dans des lieux où il y a des sanitaires à disposition et le Forlax me faisait aller aux toilettes au minimum 3 fois par jour, j'arrivais quand même à me retenir si je n'étais prés d'un WC.
Au bout de 2semaines j'ai interrompu le traitement , en espérant que mon transit intestinal soit plus régulier !!
Seulement depuis 2 jours je suis prise d'incontinence fécale, je ne sais pas absolument pas me retenir...et malheur à moi il n'y avait pas de toilette de disponible.... je me situais dans une ville à 3heures de chez moi à pied, hors de question que j'emprunte les transports en commun vu mon odeur asphyxiante... je suis donc rentrée chez moi A PIED !!! Je ne savais plus quoi faire et surtout il y a un autre soucis c'est que je ne me suis pas rendue compte que j'étais en train de déféquer j'avais juste très mal au ventre, j'étais pliée en 2 à l'abri du public ! (je suis à la recherche d'un emploi, j'étais dehors en centre ville j'ai emprunté les toilettes d'un restaurant mais je suis ressortie aussi vite car il n'y avait rien à faire à part prendre une bonne douche).
Si quelqu'un a déjà connu cela, pourriez vous me dire à votre avis de quoi il s'agit, dans l'attente d'un avis médical bien évidemment !
Pour info je suis une femme âgée de 23ans et je souffre de constipation depuis environ 5ans.
Merci d'avance pour vos réponses, et désolée si je suis rentrée un peu trop dans les détails mais c'est une expérience assez traumatisante je trouve, surtout quand on est aussi coquette que moi.
Après c'est une pathologie comme une autre... il n'y a pas de honte à avoir.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
24 nov. 2011 à 13:37
Bonjour,

Le FOR... est à base de Macrogol il ne sert qu'à "nettoyer" le colon et ne peut être rendu responsable d'une quelconque incontinence fécale.

Il faut plutôt rechercher la cause de cette incontinence du côté du colon, du rectum et du sphincter anal..

Le lavement baryté apportera peut être des infos. Sinon, il faudra recourir à une coloscopie pour en savoir plus, associée à des examens plus poussés au niveau sphinctérien avec si nécessaire des études de pression intra-rectales.

3
Merci pour votre réponse !
La coloscopie sera prévue si le lavement baryté ne donne rien!
je ne sais pas absolument plus ce qu'il se passe avec mes intestins !
là je suis de retour constipée avec douleur au niveau de l'intestin !
0