Libido et anti depresseurs

Keops80 - 22 nov. 2011 à 19:28
unpeuperdue1 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 28 nov. 2011 à 09:22
Bonjour,

Je vis une relation amoureuse avec mon compagnon depuis plus de 2 ans, et nos relations sexuelles sont compliquées. Depuis plusieurs années je suis sous anti dépresseurs pour des raisons professionnelles et il s'avère que ceux ci ont des effets indésirables sur la libido : absence de désirs sexuels, problèmes d'orgasmes...... Pour mon ami et moi même c'est très difficile d'autant plus que ça nous a amené à la rupture plusieurs fois.
J'ai essayé d'autres traitements mais ceux-ci ne me convenaient pas.
Si quelqu'un à eu un pb similaire peut il me donner des solutions s'il y a.
Merci Bonjour,
A voir également:

2 réponses

Pour des raisons professionnelles ???????????

C'est particulier... Pourquoi n'essaies tu pas d'arreter de prendre ces cachets ou tout simplement changer de boulot qui te met dans le mal !

PAS de lien commercial dans une signature !
0
Les arrêter j'ai essayé et c'est pas une chose à faire car c'est le moral qui en pâti...Changer de boulot j'y ai penser mais par les temps qui courts c'est pas facile!!!!!
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 27/11/2011 à 18:35
Bonjour. Christopher.

Merci de ne pas inciter à l'arrêt de médicaments auprès des personnes qui demandent conseils sur le site.
Seul le médecin qui a prescrit la médication a la compétence d'en décider selon besoin.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
24 nov. 2011 à 08:42
Bonjour

Si vous vous séparé à cause de ce soucis là, votre couple n'est pas vraiment solide.
On peut vivre de très belle histoire d'amour sans sexe.


Les AD aident vraiment pour vivre mieux, je suis complétement d'accord.
Mais cela ne suffit pas, il faudrait un suivi psy aussi.
Il faut sortir les choses douloureuse sinon vous n'y arriverez jamais.

Je sais que le travail c'est important, et qu'il n'y en a pas tant que ça en ce moment. Mais votre santé l'est également.
0
Bonjour,
Merci pr votre réponse. Je suis d'accord avec vous sur le fait de pouvoir vivre de belles histoires sans sexe mais je pense que c'est quand même un élément important pour l'équilibre de la relation.
Quand au suivi psychologique j'ai pas encore trouvé le bon médecin avec qui je me sens bien. J'en ai parlé à mon medecin qui me conseille de diminuer mon dosage, ce que j'ai commencé.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
27 nov. 2011 à 22:50
Je n'ai pas dit que ce n'était pas important.

Mais il peut y avoir des périodes dans la vie ou le sexe est relativement absent.
A cause de maladie ou autre.


Attention à la chute si vous diminuez vos AD.

Le manque de libido n'est pas forcément dû aux AD ,mais à votre maladie.
0
unpeuperdue1 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
28 nov. 2011 à 09:22
je suis d'accord aussi .;meme si il y a de belles histoires d'amour sans forcement y alliez le sexe
je pense qu'il est quand meme essentiel dans un couple ...pour maintenir un equilibre .;
et puis si vous ne desirer plus ou n'etes plus desiré....cela imcombe pas mal sur la survie du couple ...

pour ce qui est de l'arret des traitements oui il faut y faire attention mais comme toi Keops j'ai voulu arreter de les prendre pour retrouver un semblant de sexualité
alors que faire ?? souffrir ou ???
0