Mon bébé pleure et ne finit plus ses biberons

Résolu/Fermé
wallinette - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:13
 Hnesh - 15 mars 2017 à 15:23
Bonjour,

Voilà, mon bébé qui a deux mois et qui jusque là, était calme et finissait ses biberons de 120 ml, ne finit plus ses biberons (parfois ne prenant que 80 ml) et pleure après toutes les biberons sauf s'il est dans mes bras et que je marche.
Il est impossible de le calmer, il devient tout rouge. Cela en devient une corvée de le faire manger.

Pourtant il réclame les biberons de lui-même toutes les 3 ou 4 heures et fait ses nuits sans problème. Il n'a pas de fièvre et fait des sourires.

Je suis vraiment désespérée de ce changement brutal que je ne comprends pas ? Et fatiguée de l'entendre hurler.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?

Merci
A voir également:

16 réponses

Bonjour, la mienne avait le même problème, elle avait beaucoup de difficulté à prendre ses biberons, lorsque je lui donnais, elle hurlait de douleur à partir de la moitié de son biberon et hurlait encore après le biberon. Je suis allée consulter et elle fait du reflux gastro oesophagien. C'est l'acide qui remonte dans son oesophage qui lui fait mal. Elle avait plusieurs autres symptômes comme le nez toujours bouché, elle raclait toujours et puis ne dormait que sur nous en position verticale. On avait aussi toujours l'impression qu'elle mâchait quelque chose... par contre elle n'a jamais régurgité, le reflux est interne...


Pour plus d'informations sur les pleurs des bébés : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2053476-bebe-qui-pleure-cris-et-larmes/
339
bonjour, ma fille à 1 mois 1/2 elle est née à 3kg100. aujourd'hui elle ne pèse que 3kh600. J'ai pratiquement arrêté de l'allaiter, car je n'ai pas assez de lait, mais elle ne mange que 60 ml et encore il y des fois elle va rester pendant 6 ou7 heures sans accepter le biberon, j'ai changé de lait. Que faire car elle pleure tout le temps et ne s'endort que sur moi. Je suis épuisée. Je veux bien vos conseils !
5
Bonjour,

Je pense que ma petite puce souffre aussi d'un reflux, elle se tord après les biberons, elle n'arrive pas à faire ses rots, n'arrive pas à dormir car elle est dérangée. Au début, nous pensions que c'était la constipation, car elle ne va pas à la selle à chaque biberon comme quand je l'allaitais, mais même en la soulageant avec un suppositoire à la glycérine, elle pleure encore et fait des rots des fois 3 heures après.
Après avoir essayé Calmosine, Débridat, mon pédiatre m'a donné du Gaviscon à prendre après ses repas, cela la soulage un peu mais elle ne veut pas l'avaler et le recrache.
Je voulais savoir si un lait épaissi est conseillé en cas de reflux ? Ou un lait AR même si pour moi ma petite puce ne régurgite pas à l'extérieur?
20
Merci
0