Question sur l'échographie

Fermé
maryly - 13 nov. 2011 à 13:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juil. 2018 à 13:43
Bonjour,

Je dois faire une echographie pelvienne mardi pour voir si j'ai des kystes sur les ovaires et j'ai plusieurs questions à ce sujet.
Tout d'abord mon médecin a écrit sur l'ordonnance "echographie pelvienne par voie abdominale", elle m'a demandée si j'avais déjà eu des rapports je lui est dit que non.
Sur la lettre qu'elle adresse a l'échographe, elle a écrit entre parenthéses RS=0, donc je pense rapports sexuels = 0, donc je n'aurai pas à le redire à l'echographe?

Je sais aussi qu'une echo pelvienne peut se faire par voie endovaginale, mais est ce vrai que dans mon cas ce n'est pas possible vu que je suis toujours vierge? Aussi est ce que je pourrais garder ma culotte pour faire cette écho?

Enfin j'ai trés souvent envie de pipi et un peu de mal a me retenir, la secrétaire m'a dit de boire 3/4 de litre 1h avant mais je sais que je ne pourrais jamais tenir autant. Hier j'ai tentée, j'ai bu un demi litre, et j'ai été aux toilettes 35 min aprés avoir fini de boire cette quantité mais j'aurai pu tenir 10 min de plus. Sachant que j'ai rendez vous à 16h et que je dois partir à 15h40, si je termine de boire à 15h35 est ce que ce sera suffisant?

Je vous remercie d'avance.
Bon dimanche.
A voir également:

8 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 nov. 2011 à 13:43
bonjour
echographie pelvienne par voie abdominale
égale la sonde se promène sur ton bas-ventre donc il est possible que tu puisses garder ta culotte ou que tu la baisses un peu pour accéder sur le haut du pubis
;=)
19
Svp aider moi
Je dois faire une echographie pelvienne pour chercher si j ai d OMPK j ai voulu savoir si ce echo affiche dans le rapport si je suis vierge ou pas ? Et pour les photos elles afficherent si je suis pas vierge ?
Svp c est tres urgent
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
23 août 2017 à 09:51
Absolument pas
0