Diabete et grossesse

lulu95170 - 10 mars 2008 à 15:24
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 10 mars 2008 à 20:45
Bonjour,

Je suis avec mon ami depuis plus de trois ans nous aimerions avoir un enfant, mais le soucis ces qu'il ai diabétique depuis tout petit, j'ai beaucoupde mal a tomber enceinte est-ce a cause de sa maladie??
aidez-moi à repondre a ma question s.v.p
merci
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
10 mars 2008 à 20:45
Bonsoir,
Cela peut en effet avoir une incidence. Si la mobilité, le nombre et la forme des spermatozoïdes des hommes diabétiques est normale, ils sont en revanche plus souvent sujets à des anomalies, ce qui pourrait avoir un impact sur la fertilité. Cependant, ne dramatisons pas! C'est une possibilité et pas une certitude... Par ailleurs, de nombreuses solutions pourraient vous être proposées en cas de problèmes. Je vous conseille d'aller voir votre médecin qui pourra dans un premier temps prescrire une analyse du sperme de votre époux et dans un second, si besoin est, vous faire connaître le centre de PMA (procréation médicale assistée) le plus proche de votre domicile.
Je vous souhaite la réussite de votre projet de bébé.
-1