Crise d'angoisse suite transfert d'embryon

STEF81 - 9 nov. 2011 à 14:38
 fadjer - 18 nov. 2011 à 08:57
Bonjour,

J'ai eu le tranfert d'1 embryon, vendredi 4 Novembre. Aujourd'hui, ça va mieux mais après le transfert, j'ai été tellement angoissée que j'ai eu des spasmes au niveau du ventre. Du coup, pour moi, je pense que c'est foutu car l'embryon n'a pas du supporter tout ce stress et surtout ces spasmes. Mon entourage me dit qu'il faut y croire mais moi je n'y crois plus.
Est- ce que l'une d'entre vous a subi ce type de crise d'angoisse et a pu être enceinte ? MERCI
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Les crises d'angoisses, je les ai vécues à chaque transfert
J'ai fait des séances de sophrologie pour canaliser les suivantes, mais c'était difficile
A LA 8émé FIV, madame nature m'a enfin accompagné !!!
Ma grossesse à été très angoissante, mais ma princesse de 3 ans est bien là ....

Bon courage à toi
le parcours est difficile physiquement et psychologiquement
1
Merci
Oui, c'est vrai que ce n'est que le 1er transfert et nous avons la chance d'avoir obtenu plusieurs embryons (avant cela, j'ai fait une hyperstimulation, il y a 6 mois). Le centre dans lequel nous sommes suivis est très strict (nous y sommes depuis juin 2009).
1 seul embryon a été transféré et nous n'avons pas eu notre mot à dire. Un embryon de niveau 2, certes de piètre qualité, a tout simplement été éliminé ! Sur le moment, nous ne savions pas quoi en pensait mais en fait on décide pour nous et tant pis si nous ne sommes pas d'accord...

Comment as tu pu faire 8 tentatives puisque nous n'avons droit qu'à 4 tentatives dans le cadre du 100% CPAM ?
0
C'est vrai, qu'ils sont trés prudent sur les grossesses multiples!!!mais quelque part, ils n'ont pas totalement tort.
8 tentatives, en 8 ans, avec "le matériel" de mon compagnon, avec embryons congelés et donneur.....8 ans,ou je me suis lançée à corps perdu dans cet et unique objectif,celui de redevenir maman,je ne voulais pas,je ne concevais pas de faire mon deuil!!!
8 ans d'angoisse, de traitement,de pleurs,d'espoir de desespoir,
Avec du recul, le seul conseil que je puisse donner à toutes les femmes qui traversent ce parcours(que la médecine nous offre,pour être parent),vivez en parallèle!!!!l
Une fois la "bataille" terminée, tout ça est dernier nous, mais nous ne nous sommes pas forcément réalisée
Même si le plus beau cadeau au monde est de tenir son petit bout de chou dans ses bras!
0