Témoignages sur les opérations esthétiques

Résolu/Fermé
fernan Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 15:07
 Karen - 18 janv. 2018 à 06:51
Bonjour,
j'aimerai avoir des témoignages sur les opérations esthétiques qui consistent à enlever la peau distendue au niveau du ventre.
Merci

12 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 15:10
Bonjour
Il n'est pas possible de remédier à certaines distension abdominales par le sport....
En effet lors de perte importantes de poids suite à une obésité ou alors lors de grossesses...
Cela se nomme le tablier....
Cependant les candidats à la chirurgie doivent passer par une baisse de la masse graisseuse,une perte de poids pour faciliter le travail du chirurgien.
Seule la chirurgie peut en venir a bout car la peau a tellement été étirée qu'elle ne reprendra pas sa forme initiale.
Il faut savoir que cette intervention donne de bons résultats mais que comme tout intervention elle comporte des risque liés a l'anesthésie,au risque hémorragique et infectieux.
De plus les soins après coup peuvent durer longtemps car la peau étant encore infiltrée de graisse cicatrise difficilement...
C'est une chirurgie douloureuse mais cela en vaut le coup .
Il y a une prise en charge sécu selon certains critères et des dépassements d'honoraires
Je vous conseille d'en parler avec votre médecin traitant qui vous adressera a un chirurgien...N'hésitez pas a demander plusieurs avis
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
86
Bonjour, je vais aussi me renseigner, mais je pense que je ne rentre pas dans les critères de prise en charge, j'ai vue qu'il fallait au moins avoir eu 3 enfant pour cela, hors moi j'ai un ventre catastrophique, j'avais pris plus de 30 kilos pendant ma grossesse, après la perte je me retrouve depuis plus de 2 ans avec un ventre tout fripé un amas de peau recouvre presque le haut de ma partie vaginal, je complexe énormément, des vergetures je me suis faites une raison par contre le ventre je peux pas, as votre avis existe-t-il une solution de prise en charge ? Merci d'avance.
0
bonjour

sabine, tu ne devrais pas t'inquiète.après mon accouchement, j'ai voulu faire une plastie abdominale car j'ai eu un tablier c t horrible et j'ai hésité.le 13/06/2008 j'ai vu un chirurgien très sympa calme tout ce qui fallait pour me rassurer et j'ai franchis le pas g été opéré le 1/07/2008 cela fait 13 jours maintenant et je n'ai jamais eu mal. c super et je ne regrette pas .le ventre est gonflé et c'est normal et les muscles se contracte beaucoup g une tablette de chocolat c chouette.tout ça pour te dire que j'ai une fille de 6ans et que j'ai subit mon op récemment donc tu peux le faire la seule chose trouve un bon chirurgien qui te donne confiance car il faut du courage pour sauter le pas. moi g beaucoup pleurer avant et après la joie, la peur, etc... mais je suis heureuse aujourd'hui j'attends le résultat finale avec impatiente.

bisou à toi et courage ça vaut le coup
4