La menstruation

Résolu/Fermé
PIPO33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 8 mars 2008 à 19:10
 miiss35 - 31 juil. 2010 à 17:00
J'aimerais savoir comment se fonctionne la menstruation (les regles) Chez les femmes?
A voir également:

29 réponses

PIPO33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
9 mars 2008 à 15:18
J'aimerais savoir quand une femme peut tomber enceinte quand elle ne peut pas. ok
98
comment fonctionne le cycle chez la femme
0
je veux savoir a combien de jour avant et apres mes menstrure je peux tomber enceinte
0
Utilisateur anonyme > donsevy
23 janv. 2009 à 10:53
bonjour puisqu' il est d' usage de commencer ains! et "je veux savoir"! mais ici il n' y' a que des benevoles donc ne donne pas d' ordre s.t.p., merci.
0
Je voudrais savoir quand est ce qu'une femme peut tomber enceinte et quand est ce qu'elle ne peut pas tomber enceinte pendant son cycle.
0
Leey-Laah > donsevy
27 avril 2009 à 19:19
Le Jour Ou T' Ora Tes Regle !!
0
je voulais savoir si il etait possible de tomber enceinte tout en ayant ses regles
44
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
8 mars 2008 à 19:18
BOnsoir
Voici quelques sites:
https://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/articles/se_6684_regles_faq.htm
http://www.infosante92.com/regles.htm
Voila ,jespere que cela repondra a vos questions,si ce n'est pas le cas ,posez nous vos questions ici.
Bonne continuation
41
bonjour, debut mars j'ai subit un ivg et depuis le debut de la grossesse et apres l'ivg je n'ai plus du tout de regles.je n'ai meme pas perdu de sang apres l'intervention , ce pourrai t'il que je sois devenue sterile?
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

Ma premier journée de menstruation est le 1 er septembre et mes mentruation finissent le 5 septembre. Quand est-ce que j'ovule?? Je sais que c'est 14 jours plus tard. Donc, est-ce que sa tombe le 14 septembre ou le 19?? Est-ce que l'on doit le calculer au debut de nos mentruation ou a la fin. J'essai de tomber enceinte mais je n'arrive pas a savoir quand j'ovule??

merci!!
9
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
9 mars 2008 à 15:41
Donc je n'ai pas repondu a ta question,sois plus clair lorsque tu les poses OK...
Une femme tombe enceinte lorsque trois facteurs sont reunis:
Ovulation et rencontre spermatozoides et ovule,nidation ,c'est a dire implantation de l'oeuf (reunion ovule et spermatozoide) dans l'uterus ou il va se developper pour donner un enfant au bout de 9 mois...
La periode d'ovulation est variable d'une femme a l'autre...
On a tendance a dire que l'ovulation se fait environ au milieu du cycle (un cycle dure du premier jour des regles au premier jour de l'autre cycle et varie de 23 a 35 jours...)
La duree de vie d'un ovule est d'environ 24 a 48 heures
Celle d'un spermatozoide jusqu'a cinq jours...
Donc prenons des donnees ideales un cycle de 28 jours ovulation au 14 eme jour
La periode de fertilite de cette femme va du 9 eme jour du cycle (emission de sperme qui va survivre pendant 5 jours) au 16 eme jour l'ovule ne survit que 48 h max...
Donc la periode de fecondite dune femme est d'environ de 7 jours dans un cycle de 28 j
Avant et apres cette periode ,la femme n'est pas feconde mais ce ne sont que des donnees ideales,cela peut etre tres variable d'une femme a l'autre et quelque fois d'un cycle a l'autre......
La rencontre se fait au niveau des trompes et ensuite l'oeuf redescend dans l'uterus pour se nider et se developper...
Les situations ou la femme ne peut pas etre enceinte sont :
Pas d'ovulation,pas de sperme
problemes dans la nidation (probleme au niveau de l'uterus ou des trompes...)......
Voila j'espere avoir repondu a tes questions.....
Bonne continuation
7
theolubwisha
21 oct. 2008 à 17:11
je veux savoir quand vient presisement la grossesse?prenons le cas d'une fille qui as regler le 05/10 avec un cycle normal ou regulier de 28 jrs
0
lucette > theolubwisha
21 oct. 2008 à 18:20
réglée le 05 octobre, ça veux dire ovulation une quinzaine de jours plus tard, soit aux alentours du 20 octobre, donc une grossesse possible à partir de ce moment là, mais tu ne le sauras qu'a partir de la date présumée de tes regles, soit à partir du 05 novembre, tu pourras faire un test de grossesse
0
theolubwisha > lucette
22 oct. 2008 à 08:36
Tu n'as pas ete large si bien que tu as voulu etre pratique.Toute facon je veux bien une nette explication sur le jour probable de l'ovulation et surtout cherche a savoir que faire pour eviter des naissances indesirable?Bref comment limiter les naissance alors qu'on est marie et qu'on peut pas aller loin des rapports sexuels?Voila tout
0
lucette > theolubwisha
22 oct. 2008 à 11:37
ben si tu veux eviter une grossesse, suffit de prendre un moyen de contraception!!! c'est logique non? il en existe tout un tas ( pilule, patch, implant, sterilet,spermicides,...) avec des resultats plus ou moins satisfaisant selon les methodes!! mais n'ayant pas fait d'études de médecine, le mieux serait de consulter un gyneco ou un médecin non? il pourra te conseiller selon tes besoins...
0
j'ai commencé à prendre la pilule ce mois ci mais voilà qu'au bout de 13 jours j'ai les seins qui veulent exploser et je ne peux même pas enlever mon soutien gorge, alors la pharmacienne m'a dit d'arrêter et d'aller voir mon médecin....chose faite je n'ai pas eu de règle et mes seins sont aussi douloureux et enflés...Combien de temps après l'arrêt de la plaquette nos règles arrive????
6
Bonjour a tous, j ´ai eu le 30 mai 2008 le premier jours de mes regles et aujourd´hui on est le 29/06 je n´aii toujours pas eu mes regles, est possible que je sois enceinte? de plus j´ai mal au bas du ventre comme si j ´allais les avoirs et je tiens a dire aussi que ca fait 2 mois que je ne prend plus la pillule et que j ´ai des rapports avec mon compagnon mais on fait attention.
j ´attends vos reponses, merci a tous Marie
6
bjr j'ai toujours eu mes règles après 5 semaines
le test de grossesse doit se faire avant ou après les 5 semaine
6
salut
moi enfait je veux avoir un 3 enfant de preferance une fille
mon ovulation a eu lieu au 18 jours et j'ai eu un rapport avec mon mari non protéger je dois tomber enciente?$
merci de me repondre
4
salut je voudrais savoir es ke une femme qui ne voit pas ses règles peut avoir d'enfants
4
Non. Avant d'être réglée, on n'est pas en âge de procréer.
0
samdany Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 22:21
Bonjour

J'ai un soucis
Au cours du mois de mars le 6 et le 12 mars j'ai ete opére par anesthesie local(probleme de vue). En principe j'aurai du avoir mes régles a la fin du mois des le 24mars mais rien aussi j'ai eu deux rapport proteges durant cette periode d absence de règle mon seul moyen de contraception est le presevatif (il ne sait pas déchire) mais voila au debut du mois d'avril j'ai eu des saignements sur 8 a 10jours, je commence a m'inquieter car on arrive a la fin su moi et je n'ai toujours rien est ce normal ?
Si quelqu un peut m'aider merci
2
fait un test de grossesse, ou c'est peut du au stress aussi.. tu seras fixés
0
tu est enceinte et en voilà les raisons: saignements régulier comme tu l'as si bien dit . je te conseil de te rendre immédiatement chez un gynéco pour qu'il prenne une décision
0
Voilà j'ai une amie qui a eu un rapport non protégé le 1er Mai, elle a fait un test de grossesse le 14 Mai && c'était négatif mais après avoir fait des recherches sur internet elle s'est rendue compte qu'elle l'avait peut-être fait trop tôt ! Car à ce qu'on dit le minimum pour faire le test c'est 16-17jours ! Est-ce qu'en 14jours le résultat du test peut-être concluant ?

Ce serait gentil de me donner des conseils car elle s'inquiète beaucoup ! =S

Répondez au plus vite !

ou alors sur https://tiite-fovark.skyrock.com/
2
sa dépends elle doit attendre la journée ou elle est suposé avoir c regle c la quelle doit passé son test ;)
0
peux t'on avoir ces regles apres avoir perdu la nidation??
1
La nidation déclenche une toute petite perte de sang. ce ne sont pas les regles. Si vous perdez beaucoup de sang, consultez car ça ressemble à une fausse couche.
0
bonjour... cela fai plus dun moi jai pas u mes regle et jetais suposer etre dans ma semaine ... jme demande kes ce ke jai en plus jai passer un teste de grosses mais ses apparue negatife
1
Quand on est tres jeune, les cycles ne sont pas réguliers, ça peut arriver. Un peu de patience!
0
y a t il une possibilité de fécondation le 4ème jours des règle pour un cycle de 30 jours
1
Non.
0
salut moi je voulais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs comme les regles alors que je suis au j18 et ma temperature est aujourd'hui 37.01 moi j'ai un cycle de 28j aidez moi je suis nouvelle ça fait 6 ans que j'essaie d'avoir bebe
0
La température de ce jour ne veut rien dire si on n'a pas la température des autres jours. Consultez un gynécologue obstétricien qui vous aidera à comprendre votre cycle et vous aurez peut etre l'assistance à la procréation.
0
bon, je prend la pillule depuis qq mois déjà et jai eu des rapports sexuels non protèger cette semaine, jai commencer à etre mentruer et je ne suis pas supposer l'être avant la semaine prochaine...
ça minquiète bcp
0
Va chez le docteur
0
Bonjour , j'ai 17 ans , je me pose quelque questions a propos de mes menstruations . je suis irreguliere depuis la premiere fois . je suis menstruer seulement 1 fois au 4-5 mois . sa ne dure jamais longtemps . meme pas une semaine . 3 4 jours pas plus . j'ai peur que je ne peuve pas avoir d'enfant .j'ai jamais pris la pillule .
merci de me repondre
0
salut a toi , je connais une fille qui avais ses regles 1 fois au 6 mois et elle est tombé enceinte, alors ne t inquiete pas.au plaisir de t avoir répondu
0
Comme vous êtes incultes,c'est PITOYABLE!!!!!!!!!
0
marie-pier BUREAU
5 janv. 2009 à 15:48
moi qui est marie-pier je voudrais just ça voi c,es dans combien de ten que je ne se rais plus menstrué moi qui est marie-pier é c,es par se que je susi présent ment dans mes regle é pour se la que je vou demand çaavous moi é écri vi moi sur mon ilamil amoi é qu.an vou avié le temp svp sur ça je vou lais sur ça moi passer une exselent bien bonne fi de semaine avou tous é passer une une bonne fin de soiré avou tous, de marie-pier BUREAU.
0