Tristesse et mélancolie a 14ans

Fermé
jordan9 - 7 nov. 2011 à 22:18
 Ariane - 9 nov. 2011 à 11:37
Bonjour,
j'ai 14ans. Je me sens triste tout le temps, parfois quand je suis tout seul, je pleure je ne sais pas pourquoi. Je trouve que ça me gâche la vie.
J'ai essayé plusieurs fois de comprendre ce qui m'arrivait et j'en conclus que c'est parce que je n'ai pas d'amis ou que c'est la routine chaque jour:
Je me lève le matin la tête cassée pour aller à l'école.
Je rentre à la maison tête vide avec des notes moyenne-basses.
Je regarde la télé./je joue.
Je fais mes devoirs.
Je dine.
Je dors.
J'en ai ras le bol de ma vie.
C'est ça ma vie de tout les jours, rien ne change a part quelques details mais sinon bof... la mélancolie, la tristesse, Je pleure sans raison...
Je commence à me poser la question : quel est le but de la vie ? souffrir avant de mourir ?
Qu est ce que je fais dans ma vie ? Pourquoi vivre ? Je devrais peut etre prendre des drogues ?
S'il vous plait aidez-moi =(. Je n'ai plus envie de rester triste toute ma vie! je n'en peut plus !

4 réponses

bonjour Jordan
j'aimerais t'aider mais pour cela il faudrait que tu répondes à mes questions , si tu veux bien . as tu déjà eu des amis ? es tu timide ? tes parents sont ils au courant de ta souffrance ? leurs en a tu parler ?
Je te souhaite un bon courage en attente de tes réponses.
5
bonjour Jordan
je suis vraiment choqué par se qu'on répondu tes parents, étant mère moi même , je ne comprend pas leur réaction , car pour bien travailler à l'école il faut que tu sois heureux tout d'abord, bien dans ta peau, et pouvoir t'éclaté avec des copains (enfin raisonnablement bien sur , je veut dire aller a une petite fête chez des amis , passer une nuit chez un copain, ou faire des soirée de jeux vidéos ...etc ) ,as tu essayé de demandé a tes parents d'invité des amis chez toi ? tes amis ne t' avais jamais invité chez eux ? ça aurait été bien de le faire chacun votre tour ça aurais toujours été un début. vu que tu n'est pas sport, qu'est ce que tu aimes faire ? tu dois bien avoir une passion , autre que le sport ? étant donné que tu n'es pas timide essais d'aller vers les autres et parle leur de ta passion peut être que ça les intéresseras et tu te met petit a petit dans leur conversation et tu arriveras a te faire de nouveaux amis. tu sais pleurer n'est pas une honte, mais de temps en temps il faut évacué tout se qu'on a au font de soi car la souffrance que tu ressent , te fait que du mal, il faut donc chassé le négatif pour prendre que le positif et je pense que cela te fera avancé un peu plus dans tes objectifs de pouvoir faire comme les autres.
aller bon courage et j'attend de tes nouvelles.
2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 22:28
Bonsoir,

Pourquoi autant de tristesse ? pourquoi pas d'amis? Tu dois aller vers les autres, parler, te confier à un ami(e).
Tu dois pratiquer un sport d'équipe ( le foot, le vélo )
A 14 ans, c'est un âge difficile pour certains ados ! ( tu n'es plus le petit garçon, mais tu n'es pas encore un homme! ) faut essayer de passer ce cap, le plus sereinement possible, tu peux si nécessaire demander de l'aide à la psychologue de ton école( cette personne est trenue au secret professionnel)

Qu'en pensent tes parents ?

Sois courageux, ce n'est qu'un mauvais passage à traverser.
Bonne nuit.
1
Oui j'ai eu 2 ou 3 amis, mais que je ne voyais qu'à l'école seulement et que je ne téléphonais jamais.
Non je ne suis pas timide.
Mes parents ne savent rien. Il y a quelques mois je leur ai parlé et ce qu'ils ont dit c'est " On s en fou !!!! Obtient de bonnes notes, fais tes études et après on verra..." Faut dire que mes parents ne sont pas très ... hum .. comment dire... sociaux...
En fait je souffre parce que chaque fois que je vais à l'école j'entends tout le monde raconter son week-end avec ses potes et qu'il se sont amusés...
Et moi je ne trouve rien à dire...
J'aime aussi une série qui s'appelle stargate universe ( je connais deja stargate sg1 et atlantis )
Pour moi, c'est la meilleur série.
Je voulais regarder la saison 3, puis j'ai vu qu'il n'y en aura pas! la série est annulés. Alors tout d'un coup j'ai ressenti de la tristesse, de l'angoisse, de la haine envers l'association syfy ( celle qui a créé la serie ).
Faut dire aussi que je pleure rarement dans ma vie.

Malheuresement je ne pratique aucun sport car je trouve que je ne suis doué pour aucun d'entre eux.
1