Cors au pied,aie aie

Résolu/Fermé
kady - Modifié par sante-medecine le 12/05/2011 à 12:13
 Alicia - 1 avril 2018 à 18:03
Bonjour,
s.o.s quelqu'un, y a t il un remède miracle pour les cors au pied? Depuis plus de dix ans mon mari en soufre terriblement malgré toutes ses visites chez différent podologues, et c'est de pire en pire. Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
Modifié par sante-medecine le 12/05/2011 à 12:18
Bonsoir,
L'apparition d'un cor est le signe d'un déséquilibre des charges (poids du corps) qui reposent sur le pied. Pour résoudre ce problème il convient
1- de porter des chaussures plus larges et plus souples ;
2- d'amortir et équilibrer les pressions avec des anneaux, des bandages en mousse, des soutiens de voûte plantaire et des barres métatarsiennes. il est impératif que ces matériels soient prescrits par un orthopédiste ;
3- de poncer légèrement le cor à la pierre, dans le bain ;
4- de consulter un podologue qui appliquera des solutions (acide salicylique, souvent) pour soigner les lésions
Si le recours au podologue a été inefficace, c'est, en quelque sorte, parce que vous avez placé "la charrue avant les boeufs".

Pour plus d'informations sur les traitements du cor au pied : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2507978-cor-au-pied-durillon-traitement-enlever/#q=cor+au+pied&cur=2&url=%2F
82
Merci cela correspond à mon problème par contre l été tout vas bien mes pieds sont heureux.
0