Tourista

sparda - 1 mars 2008 à 21:44
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 12 mars 2008 à 22:26
Bonjour,

petite question , avez vous des astuces ou remedes miracles contre "la tourita" en asie ,( a part l'hygiene, ou les aliments a éviter) ou un truc pour renforcer la flore intestinal

merci

4 réponses

la tourista est en priorité un pb d'hygiene (nourriture, eau, ...) mais elle est souvent declenchée par la fatigue. En voyage tj bien se reposer
1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
2 mars 2008 à 15:18
Bonjour,
Manger du riz!!!! ce que tu n'auras aucun mal à faire en Asie...(lol) Il existe des médicaments très efficaces, qui en plus sont des antiseptiques intestinaux et que ton médecin te prescrira sans problème.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 40 587
12 mars 2008 à 13:37
Je pense qu'il n'y a pas de remèdes miracles, simplement ne pas trop s'éloigner de son alimentation habituelle.

Je dirais surtout : faire attention à l'eau. Préférer l'eau en bouteille.
Les glaces et sorbets sont traitres car ils sont parfois fait avec l'eau courante...
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
12 mars 2008 à 22:26
Très difficile en Asie de ne pas s'éloigner de son alimentation quotidienne! Faire attention aussi aux fruits qui sont proposés tout épluchés : je ne vous ferais pas de dessin mais le papier toilette n'est pratiquement utilisé que par les touristes et le lavage des mains n'est pas très en vogue... Attention aussi aux glaçons qui sont souvent faits avec de l'eau du robinet et vérifier que l'opercule des bouteilles d'eau est intact (si elle n'a pas été ouverte devant vous, refusez!).
Les piments (très utilisés) et épices sont également irritants pour l'intestin.
Bon voyage : l'Asie est un continent passionnant et merveilleux!
0