Chute de cheveux....questions

Résolu/Fermé
carotte - Modifié par p.horde le 29/04/2011 à 21:18
 asma93 - 25 mai 2018 à 12:06
Bonjour,

J'ai 26 ans et depuis bientôt dix ans je souffre d'une chute de cheveux chronique. Il y a dix ans donc j'avais des cheveux épais, raides et parfaitement sains....alors quand j'ai commencé à me plaindre de perdre mes cheveux de façon pathologique personne ne m'a écouté, je revois ma grand-mère me répondre "mais non, ce n'est rien, regarde tes cheveux sont magnifiques !".
Alors voilà, le changement s'est fait de manière incidieuse....presque sans que je m'en rende compte....mais un jour je me suis réveillée avec une queue de rat et des cheveux mi-bouclotants, mi-filandreux....aaaffrreeuuuuuxxxxx.
Depuis ce jour les pauvres sont constamment attachés (seule manière de masquer leur laideur) !!!
Tous les matins lorsque je vois ça ça me déprime, de plus j'ai pris nombre de traitements qui n'ont eu pour effets que de vider un peu plus mon portefeuille....
Alors que faire ???
Ils sont plutôt dégarnis, surtout en haut du crâne et un peu sur les côtés, et surtout j'ai pleins de petits cheveux qui poussent dans tous les sens mais qui sont très fins et qui, j'ai l'impression, n'arrivent pas à maturité...aurais-je une alopécie androgénique.....???

J'aimerai avoir vos avis ou vos témoignages à ce sujet.
Je désespère....
Les cheveux ça représente tellement la féminité qu'il m'est impossible de me résoudre à accepter qu'ils ne redeviennent jamais comme avant !!!!
Merci

Pour en savoir plus sur les chutes de cheveux: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/soins-des-cheveux-189/CHUTE%20DE%20CHEVEUX
A voir également:

40 réponses

salut les filles

j'ai 31 ans, moi aussi j'ai depuis quelques années perdu du volume, surtout sur le dessus et les côtés du cuir chevelu.

Voir les traitements de la chute de cheveux

je suis hypothyroïdienne (diagnostiquée hashimoto), sous levothyrox 75 (hormones thyroïdienne). depuis que j'ai ces problèmes de thyroïde, non seulement je perds mes cheveux, j'ai la peau hyper sèche, je me suis mise à avoir de l'acné et je prends du poids... bref c'est la joie ! plutôt que de déprimer, je gère chaque probleme un par un. bon, en ce qui concerne les cheveux, voici ce que j'ai trouvé :

- faire 2 cures de Forcapil par an (environ 3-4 mois chacune). sachant que çà se trouve en pharmacie ou para pharmacie (sur internet ca se trouve moins cher). c'est juste 2 gélules à prendre tous les matins, et ça renforce les ongles égaiement.

- 2 shampoings par semaine et pas un de plus, avec massage du bout des doigts sur tout le cuir chevelu. en ce qui concerne l'après shampoings, ne pas en mettre sur les racines, seulement sur les pointes, et bien bien rincer, c'est hyper important.

- plus de sèche cheveux mais un séchage naturel, ou si besoin un léger brushing une fois qu'ils sont presque secs en réglant la température sur air froid

- un peu de sérum nourrissant ou d'huile sur les pointes sèches de temps en temps pour les nourrir.

- de temps en temps massez délicatement votre cuir chevelu avec les paumes des mains comme si vous vouliez le déplacer,

- laisser les cheveux détachés le plus souvent, et si vous les attachez, ne pas trop serrer

- utiliser un peigne aux dents écartées, et une brosse en poils de sanglier, et surtout ne pas démêler les cheveux comme une malade quand ils sont mouillés ! c'est là qu'on en arrache plein...

- arrêtez de faire une fixation dessus, même si c'est dur, essayez de relativiser et soyez conscientes que le stress augmente le problème. ménagez et chouchoutez vos cheveux, ça vous fera du bien et ils finiront par vous le rendre.

- chez le coiffeur : prévenir la coiffeuse que vous avez un cuir chevelu sensible et les cheveux fragiles.... ce n'est pas la peine qu'elle vous en arrache la moitié avec des gestes brusques. coupez les régulièrement afin de leur redonner du peps, même si ce n'est que les pointes. dites adieu aux couleurs balayages au moins le temps que les cheveux récupèrent un peu... tant qu'on a pas de cheveux blancs, on peut faire l'effort de les laisser naturels quelques temps.

- avoir une alimentation variée et boire de l'eau ne peuvent qu'améliorer la situation.

voila ce ne sont que quelques trucs qui ont marché pour moi, et aujourd'hui mes cheveux sont redevenus brillants et sains, et même si j'en ai un peu mois sur le dessus, ce n'est pas choquant de tout, il n'y a que moi qui le sait... alors je me coiffe de manière à atténuer l'effet...

bon courage à toutes et ne baissez pas les bras !
788
merci
-1