Terrifiée du vaccin de la rougeole

Résolu
Étoile - 24 oct. 2011 à 17:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 nov. 2011 à 21:51
Bonjour, À tout le monde qui me lira. Merci tout premiérement de votre attention à ce message, espérons que vous m'aiderez.
Alors voilà, je suis âgée de 14 ans, et, j'ai une peur trés enfantine, celle des piqûres. Dans la semaine ou demain, je vais me faire le vaccin de la rougeole en même temps que de consulter pour mon Dos. Seulement, depuis que ma mére me l'a annoncé, malgré que j'ai caché ma peur, Je suis énormément stressée, en plus de me sentir honteuse d.avoir une peur si ridicule...
Voilà, au moment d'aller chez le médecin je veux pas me retrouver en train de trembler et hyper peureuse. Pire encore, de pleurer face à ma mére, ma grande soeur, qui se moqueront de moi, et surtout, face au médecin. Je sais que je vais réagir ainsi car je me suis déjà faîte vaccinée à 10 ans..
Du coup.. J'aimerai des conseils pour pas stressé, et pleurer face au médecin.. Je vous en supplies je veux pas avoir la honte à presque 15 ans... juste l'idée que l'aiguille me rentre dans la peau me terrifie.. Et à sa vue surtout... Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
24 oct. 2011 à 17:12
Bonjour

Ce n'est pas une peur enfantine. C'est une peur tout simplement ,elle n'est pas plus enfantine ou plus stupide que d'avoir peur des araignées ,des serpents ,des chats, du vide , de la foule etc...

Demande à être seule avec le médecin.
Et dis lui ta peur. Explique lui.
Ce n'est absolument pas grave de pleurer devant le médecin ,c'est le seul qui ne dira rien à personne en plus. :)

Certains parents disent à leurs enfant :" ça fait pas mal"
C'est faux.
Moi j'ai toujours dis aux miens: "ça fait mal ,mais pas longtemps "
2
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
24 oct. 2011 à 17:25
Bonjour
il n'y a aucune honte à avoir peur d'une piqûre.
ça n'enchante personne de se faire piquer!!
explique bien ta peur au médecin, il a tellement l'habitude qu'il te dira quoi faire!!
de toute façon, tu peux dire à ta grande soeur de rester dans la salle d'attente, elle n'a rien a faire avec toi à la consultation!!
et à ton âge, tu peux demander aussi à être seule avec le médecin, ta maman reviendra juste après.
tu pourras lui parler ainsi en toute tranquillité.
2
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
24 oct. 2011 à 17:11
Bonjour,

déjà à presque 15 ans, tu dois pouvoir rentrer seule dans la salle avec le medecin, comme ca si tu dois pleurer, tu pleureras avec le medecin qui, a aucun moment ne se moquera de toi.

Deuxièmement, ne regarde pas l'aiguille. lorsqu'il te fera le vaccin, tu tournes ta tete et surtout respires un grande coup, ca va duré 4 secondes et tu verras que tu te fais du soucis pour rien --'
1
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
26 oct. 2011 à 22:35
Alors donnes nous des nouvelles de ta vaccination

Xoxo
1
Rebonjour/Rebonsoir!

À vrai dire, j'ai vraiment beaucoup stressée dés que j'ai appris que dans quelques heures seulement j'allais me faire piquer le jour-même. J'en ai fais une véritable crise d.angoisse la journée, et, même mon médecin a remarqué que j'émettais du stress, bien que je n'avais rien dit. tellement stréssée que je serrais mes dents, pour pas pleurer à cause de la peur grandiose, je jouais avec mes mains tellement agitée. Au moment de m'asseoir sur la Banquette, toujours autant angoissée, mais cela allait, car le médecin préparait le Vaccin et je le voyais pas. Dés que j'ai vu l'aiguille, même ne serait-ce dans le bouchon, j'ai commencé à respirer vraiment trés rapidement, trés rapidement, et a avaler durement ma salive. Le médecin voyant bien ma peur, m'avait dit si j'avais peur, je lui ai rapidement dit oui. Elle s.est assise prés de moi, et d.aprés elle, je bougeais sans que je le perçoive. Elle a essayé de me rassurer en me disant que l'aiguille n'était pas longue, qu'elle ne faisait presque pas mal, et que cela dure que quelques secondes, qu'elle allait me prévenir quand elle allait piquer. Au moment fatidique, je serrais vraiment beaucoup les dents, regardais devant moi, jusqu'au moment où j'ai commencé à pleurer, et, que quelques secondes plus tard elle m'avait piqué. J'ai ressenti une douleur, et, je pissais le sang, ayant contracté mon muscle d.aprés le médecin. Ayant peur du sang en plus, j'ai de nouveau paniqué, et tout fait pour tourner pas tête, jusqu'au moment où elle m'avait désinfecté et mis un pansement. D'un coup, j'étais vraiment apaisée, contente que mon vaccin soit passé.
Voilà ^^!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 nov. 2011 à 21:51
Tu vois que le médecin a pris au sérieux ta peur.
Que ce n'est pas anodin la peur.

Quand tu as peur de quelque chose n'ai pas honte de le dire.
Pense que les autres on sans doute des peurs qui te ferais bien rire surement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
24 oct. 2011 à 17:15
Quand j'étais petite j'ai été terrifiée par les vaccins car un jour je suis rentrée et j'ai été paralysée du bras (je n'ai jamais su pourquoi) pendant 1 semaines j'avais attrocement mal.

Mais maintenant j'aime bien les prises de sang, les piqures, les anésthésies :D je suis sado mdr ! N'aie pas peur, ferme les yeux et surtout demande a ta mère de t'emmener au Mcdo après ;P
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
24 oct. 2011 à 17:16
Pour la rassurer tu n'as pas mieux ??
0
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
24 oct. 2011 à 17:18
De toute façon tu l'as dit toi même, ca fait mal. En attendant, tu es obligée de le faire, et normalement moi aussi d'ailleurs, j'ai 22 ans je n'ai toujours pas été le faire ... x) Honte à moi.

Au fait tu as dis que ta grande soeur et ta mère se moquerait de toi, pourquoi le feraient-elles ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
24 oct. 2011 à 17:19
La rassurer ce n'est pas dire que ça ne fait pas mal.
C'est lui dire qu'il n'y a pas de honte à avoir cette peur là surtout.
0
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
24 oct. 2011 à 17:22
Ah oui tout à fait ! d'ailleurs il est tout à fait normal qu'elle aie peur, qui n'a pas peur avant un truc comme ça. Est-ce qu'elle ne pourrait ps prendre un truc homéopathique avant la piqure, histoire de calmer un peu ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
24 oct. 2011 à 17:27
Bonjour,

Les médecins qui vaccinent arrivent aujourd'hui à "manipuler" avec dextérité.

Ils leur suffit tout simplement de pincer la peau (qui ne fait pas très plaisir) et en même temps, à piquer.

Dans ces conditions, vous ne sentez même pas la piqûre ;)

0
Merci beaucoup de vos réponses, bonne soiree a tout le monde.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
24 oct. 2011 à 21:07
Respire une bonne fois et parle en au médecin ,il ne se moquera pas de toi.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
24 oct. 2011 à 21:00
bon courage!!
0