Effet après un don de sang.

Résolu/Fermé
Dar92 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 22:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 oct. 2011 à 22:17
Bonjour,

Je m'appelle Darwin. Ma question est quel est le processus, quand une personne transpire (sueur froide) pendant ou après un don de sang? Qu'est-ce-qui se passe vraiment dans notre corps? Quelle réaction se poursuit? Aussi, pourquoi la vision se perturbe; apparition de « voile noire »? Ça me arrivé avant ans un don de sang mais j'ai pas bien réfléchi a ça. Maintenant, je veux approfondir plus sur se sujet. J'espère que ma question est raisonnable!MERCI D'AVANCE DE RÉPONDRE A MA QUESTION!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
20 oct. 2011 à 22:17
Bonjour

Un don de sang c'est quand même environ 450 ml que l'on te retire.
Donc le corps fatigue.
Il peut y avoir des sensations bizarre des fois.
Fourmillements ,voile devant les yeux.
Pour éviter ça, il ne faut pas venir à jeun.
Si le dernier repas est loin ,demandez un jus de fruit ou à manger.
Après le don ,il faut manger, et s'hydrater beaucoup, ne pas faire d'effort physique...
Mais tout cela les infirmières et les médecins vous le disent avant pendant et après votre don.
Ne le prenez pas à la légère.
Vôtre corps doit refabriquer ce sang.
1