Aphonie et glotte longue

Résolu
jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 16 oct. 2011 à 21:55
jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 19 oct. 2011 à 20:34
Bonjour,

depuis 36 heures environs, je suisaphone. Rien de bien méchant ; ça m'est déjà arrivé. Mais depuis 12h, qualquechose me gène au fonds de ma gorge ; comme si j'avais un morceau d'aliment coincé. En regardant dans le miroir, je me suis rendu compte que j'ai la glotte très longue (mais pas forcement plus large... enfin je crois). Je pense que ma glotte touche le fonds de ma langue et que c'est ça qui me gène.

Avant d'aller chez le médecin, quelqu'un pourrait il me dire ce que j'ai et ce que je dois faire en attendant le médecin (et pour passer un nuit correcte).

Merci beaucoup.

2 réponses

jerome.retro Messages postés 213 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 1
Modifié par Jeff le 3/03/2014 à 15:36
Bonjour.
Avec un peu de retard, voici ce que m'a répondu le médecin Lundi : laryngite (mais il a écrit rhino pharyngite)
Traitement dans mon cas : des bonbons (Lysopaïne) et du sirop (Maxilase) + de la cortisone (solupred) et du zithromax)

Ca va déjà beaucoup mieux au bout de 48h même si je sens qu'il ne faut pas trop pousser sur la voix.
1