Je veux perdre 10 kg

Résolu/Fermé
reine 28 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:07
 nina - 20 nov. 2017 à 20:44
Bonjour,

Je voudrais perdre 10 kg et atteindre mon poids ideal, mais je crains que mon visage ne maigrisse trop.

Je suis entrain de suivre le régime au choux.

Comment dois-je faire pour garder la forme de mon visage ?


Merci infiniment pour votre aide
A voir également:

35 réponses

Bonjours à toutes (et peut-être à tous :p)

J'ai pu lire chacun de vos messages et je peux essayer de vous proposer une solution.
Pour commencer, le problème est souvent dans vos habitudes (sauf si c'est genetique, et là, c'est beaucoup plus dure de mincir), donc il faut les changer :

1) Le petit déjeuner : éviter les céréales, les gateaux ptit déj' et autres.
La meilleur solution est de boire du lait, manger un fruit (orange ou pomme) ou bien boire du jus de fruit sans sucres ajouté. Avec cela, du pain avec beurre ou confiture.
C'est un exemple de petit déjeuner équilibré qui permet de tenir jusqu'a midi.
2) Le déjeuner : Entrée avec crudités, viandes ou poisson sans graisse, féculents... un repas équilibré est d'obligation...pour plus d'information..cherchez sur les sites.
3) Le goûter : un fruit et un yaourt, c'est le menu parfait.
4) Le dîner : il doit être plus leger que le déjeuner, mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut rien manger !!

- Variés les menus autant que possible
- Si vous vous dites : "aaaah ! Mais ya trop de chose ! C'est mieux de manger un paquet de chips comme ca on est calé !!" alors réduisé les quantités...mais manger toujours un repas sain et équilibré.
- Si vous avez faim entre les repas, surtout ne pas se jetter sur tout se qui est mangeable. Boire un grand verre d'eau (coupe faim garanti) ou manger une pomme.
- Surtout ne jamais se priver, mais se limiter (une à deux fois par mois vous pouvez manger des gateaux, ou sucrerie, cela n'engendrera rien en quantité résonnable)
- Faire du sport régulierement : ca brule les graisses et sa permet d'être en forme et en bonne santé
- Ne pas se peser sur la balance toutes les 2 heures...une fois par semaine suffit amplement et les vetements sont les meilleurs amis de l'homme pour vérifié si on a minci.
- Surtout pas de régime stricte, car l'effet yoyo se garantit, et tout cela n'aurai servi a rien.
- Prendre son temps : perdre 10kg en 2 semaines et ne pas les reprendre n'a presque jamais existé...il vaut mieux les perdre en 2 mois, pour avoir une garantie.
- Quand le poid souhaité est obtenu...ne pas se jetter sur le premier pot de nutella en se disant " ca y est j'ai finiiii"

Voilà j'espere que je vous ai un peu aidé...

Si vous voulez autre chose de ma part, signalez-le sur ce forum merci :)

Plus plus d'informations sur la perte de poids : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
82
Cool merci
0
Merci lenali
0
merci
0