Prise de poids psychologique: voir un psy?

jpbrest Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 11:37
 niss - 22 juin 2008 à 01:52
Bonjour,
J'ai toujours été bien un peu fort, encore 84 kilos pour 1,69...j'ai fait jusqu'à 105kilos..j'ai fait de nombreux régimes ;;et à chaque fois, échecs, je reprennais... encore plus..jusqu'à ce que je rencontre un médecin formidable qui a vite comprit qu'il y avait beaucoup de souffrance dans mon histoire, il m'a convaincu de voir un psy..et j'ai comprit plein de choses que je n'avais jamais réalisé.;mes rapports avec la bouffe venaient en partie de mon enfance, d'une maman qui aimait "me gaver" pour me faire plaisir...je ne vais pas tout vous raconter ce serait trop long..mais aujourdhui après un travail sur moi, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, mes relations avec mes parents sont plus détendues et j'ai perdu presque 20 kilos en 2 ans , en faisant bien sur un régime, sous contr^le médical et avec l'aide de mon psy..j'avais envie de témoigner pour que tous ceux qui veulent perdre du poids, enfin beuacoup de poids, sachent qu'un régime seul, ça ne suffit pas et qu'il faut comprendre pourquoi on a tant grossit, notre rapport avec l'alimentation..Bref un bon psy peut beaucoup aider.;ça marche pour moi et je suis sur que des milliers de personnes en auraient besoin pour perdre leurs kilos..
A voir également:

5 réponses

desperate wife
25 févr. 2008 à 09:57
Comme j'aimerais que mon mari ait la meme demarche: nous nous connaissons de puis 10 ans et en 10 ans, il a pris 22kg!!!!! Autant dire que ca pese sur notre vie de couple: il en souffre et j en souffre!!!!! Mais il se trouve toujours de bonnes excuses (trop de stress, pas le temps de faire du sport,...) et ne prend pas le probleme a bras le corps.
Je suis sure que tout ca est plus de l ordre du psychologique qu autre chose (il entamme toujours de nouveaux regimes mais ne tient jamais jusqu au bout). J'aimerais qu il consulte mais quand j en evoque la possibilité, il se met en colere et me dit que je ne sais pas ce que je dis et que ce n est pas une solution!!!!! Du coup, sa santé se degrade (il a toujours mal quelque part, il dort mal,il fait de l apné du sommeil, il est tout le temps fatigué et de mauvaise humeur,....) et notre vie de couple en prend un coup (baisse de libido pour moi, je dors mal tellement il ronfle, je lui en veut de se laisser aller comme ca,...). Il n est plus l homme qui m a seduite, je ne le reconnait plus ni physiquement, ni mentalement. Je suis desesperee, je ne sais pas comment lui en parler.
3