Une 4è césarienne est-ce dangereux ou pas ?

Fermé
marion - 7 oct. 2011 à 09:45
 sc - 26 juin 2017 à 18:16
Bonjour,
je suis une maman de 3 enfants, 3 garçons ! Mais, j'aimerai bien essayer un dernier (peut-être pour essayer une fille, mais la nature décidera !), j'ai eu 3 césariennes, ça me fait peur une 4è, en plus, je suis une bonne asthmatique ! donc, tout ça, ne m'arrange pas ! Du coup, parfois j'aimerai et d'autres fois, je laisse tomber ! Une 4è césarienne est-ce dangereux ? si vous avez eu 4 césariennes comment ça s'est passé ? merci de vos témoignages ou conseils !

bon courage à vous toutes !
A voir également:

7 réponses

roquet-62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 54
14 oct. 2011 à 14:48
Bonjour Marion, j'ai eu 4 césariennes et la dernière à presque 42 ans. Mon petit dernier aura 5 ans le mois prochain et mon ainé 19 ans le mois prochain aussi. Lorsque j'ai décidé d'avoir un 4ème enfant, je suis allée ma gynéco alors que j'étais enceinte, je lui ai dit que si elle avait jugé que ma santé ne me permettait plus d'avoir d'autres enfants, elle m'aurait ligaturé les trompes à la 3ème césariennes. Elle m'a répondu que oui. Par contre, je n'ai pas de problèmes de santé. Le seul souci que j'ai eu, c'est que mes autres cicatrices (à l'intérieur) se sont rouvertes à la fin de la grossesse. Ma vessie était complétement remontée et par moments j'ai eu trés mal. Mais tout est revenu dans l'ordre. A vous de voir maintenant. Bon courage pour la décision.
121
merci
0