Bebe d'un an atteint hypotonie

Résolu/Fermé
mona1991 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 6 oct. 2011 à 00:16
mona1991 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 oct. 2011 à 19:54
Bonjour,

Mon fils est atteint hypotonie, est ce que d'autre maman vive ou on vecu ca, comment votre enfant a evoluer grandit
merci de votre reponse
A voir également:

2 réponses

mona1991 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 7
7 oct. 2011 à 19:54
bonjour,

vous ne repondez pas a ma question, je sollicite des "experiences" du vécu....
de l'aide psycho et non des articles qui je vous remercie j'ai deja tt lu !!!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par moska le 7/10/2011 à 22:02
" Comment peut-on traiter l'hypotonie?
Le traitement dépend de la cause. Quand l'hypotonie est causée par une condition sous-jacente,
il faut d'abord traiter cette condition (si cela est possible). La physiothérapie peut améliorer la
motricité fine et la force générale du corps. L'ergothérapie et l'orthophonie permettent d'améliorer
les problèmes respiratoires, de langage et d'avalement. Les programmes de stimulation
sensorielle peuvent convenir aux bébés et aux jeunes enfants.
En général, l'hypotonie bénigne se guérit naturellement. Elle ne progresse pas et elle n'est pas
associée à une déficience intellectuelle. Certains enfants auront avantage à faire de la
physiothérapie (tel qu'expliqué ci-dessus). Les enfants qui souffrent d'hypotonie bénigne
franchissent généralement les étapes du développement moteur (p. ex., s'asseoir, marcher,
courir, sauter), mais peuvent le faire à un rythme plus lent. La plupart s'améliorent grandement
une fois avec leurs parents adoptifs "

lien
http://tdhpourlesenfants.tdh.ca/les-enfants-recemment-arrives/
;=)

Signature hors-charte - Supprimée par la modération
-1