Comment devenir infirmière

Fermé
caro0109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 1 févr. 2008 à 22:16
 DCI - 9 août 2010 à 15:04
Bonjour,
J'aimerais devenir infirmière mais j'aimerais savoir si une année de prépa dure un an ou plus ? est ce que c'est payant ? Est-on pris sur dossier ou non ? Merci !
A voir également:

24 réponses

samuel23 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 1
1 févr. 2008 à 23:00
tu auras un max d'infos sur le site de la croix rouge: http://ifsi-lens.croix-rouge.fr/rubrique.php3?id_rubrique=6021
et sur celui ci http://www.ac-versailles.fr/cid110100/c.i.o.-de-versailles.html
Tu as raison, c'est un beau métier..Travailles bien
8
Si tu veux devenir infirmier, je te recommande de consulter la fiche métier sur ce site.
Elle est plutôt complète et indique les débouchés ainsi que les formations. Y a mêmes des témoignages
Fiche métier infirmier .
sur 1 métier qui me plait
8
Je suis en prépa cette année pour m'aider au concours (j'ai commencé au mois de octobre), ca ne dure que 6 mois puisque après tu passe les concours auxquels tu t'es inscrite.

La prépa que je fais est payante (1500 euros) mais il en existe des gratuites ou des beaucoup moins chères tout depend où tu t'adresse, la mienne était sur dossier oui.

Donc pour cette année c'est trop tard pour entamer une prépa, mais il est encore largement temps de t'inscrire pour l'année prochaine et rien ne t'empêche de tenter un concours cette année si tu as le bac sans avoir fait de prépa mais en t'entrainant aux tests psychotechniques chez toi et en t'informant de l'actualité.

Voilà jespère t'avoir éclairé. ;)
6
Bonjour Caro, la prépa infirmière ne dure qu'un an ce n'est pas payant si tu vas en public autrement en privée c'est payant comme toujours. Oui on est pris sur dossier (entretien pour certaine école) il suffit juste de montrer que tu es motivé que tu t'intéresse à l'actualité si tu peux et tu aimes intéresse toi à des associations.
Voilà si tu besoin encore d’info n’hésite pas.

Anne
6
Bonjour,
Je suis la Mamy d'une jeune fille de 22 ans, qui voudrait devenier infirmière, de parents séparés, avec des petits moyens elle ne peut pas financer ce genre d'études, et nous retraités, nous ne pouvons pas beaucoup l'aider.
Existe il un moyen, d'abord pour avoir des renseignements, et ensuite pour pouvoir envisager une carrière.
Merci pour ces renseignements
0
bakoumba > linou
9 janv. 2010 à 21:06
bonsoir est salut je suis un algerien je travail dans le domaine de la sante (laborantin diplome d'etate je fait les analyses medicales
c'est bon meitier mais tu sais cote salaire c'est nul que se soit en france ou chez nous
chez nous on ne paie pas bien
magre les risques q'uon est lier au vih ou hepatitec est b defois j'ai meme peur de continu a travail vus les risque je te donne mon msn
nabla_04@hotmail.fr si tu veut me contacte pour parle des porbleme de sante
bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour si tu cherches à devenir infirmière tout d'abord tu dois passer un concours avec différentes épreuves écrites puis orales si tu as réussi l'écrit Certaines personnes passent par des cours privés pour réussir ce concours mais c'est très cher sinon tu peux tt simplement acheter des livres en librairie et t'entrainer dessus. ensuite si tu as réussi ton concours tu as accès à l'école pour suivre ta formation qui est soit privée (énormes frais scolaires) soit publiq' quelques frais genre la tenue obligatoire, du matériel spécifique, des chaussures;;) voila tout ca pdt 3anset demi en général .voila j'espère tavoir aider
5
caro0109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
2 févr. 2008 à 21:15
Merci pour tes infos marionf26, mais est-il toujours possible de s'inscrire pour intégrer une prepa pour la rentrée 2008 ? parce que je suis actuellement en terminale es et j'aimerais faire ça l'année prochaine donc voilà ! merci !
4
Une année de PREPA dure moins d'un an, et il faut que tu choisisse soit une PREPA privé qui est payante, soit une public qui ne l'est pas. Les pubiques se font sur dossier.
4
18 ans mais qu el etude je dois faire en secondaire car j'ai difficile en chime et physique il y a que la bio que j'aime et je pense que meme en math j'ai du mal pouvez vouriz vous m aider
3
Coucou, actuellement je suis en prépa concours, en franchement c'est assez dur;il faut t'accorcher personnelement je paie 1500 euros la formation qui dure de septembre au 1er avril. J'ai trois jours de pur cours & 4 semaine de stage. Et cela aide beaucoup au concours bonne chance pour la suite.
3
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en PCEM et je voulais savoir si l'année prochaine (2010/2011) le concours d'infirmière était toujours actuelle ou s'il faudra passer par PCEM aussi afin de devenir Infirmier ? Si vous pouviez essayer si possible de me le dire pour savoir s'il est possible de commencer a voir ou s'inscrire pour essayer de passer ce concours.

Merci d'avance pour vos réponse ^^.
3
Bonsoir

pour devenir infirmier il faudra toujorus passer le concours d'entrée plus d'info sur infirmier.com

Et non médecine en 1ere année cela a été abandonné

nous sommes entrée dans le système LMD avec des UE et pas des modules (reforme des études précédente)

Passage catégorie A niveau grille salariale ce qui est un point positif

Après pour les études, plus de MSP, plus de DE proprement dis, plus de mémoire

2 évals par ans d'après une dernière loi.
0
Si tu veux devenir infirmière, je te conseille de consulter la fiche métier de ce site, elle est très complète : fiche métier infirmière http://www.1metierquimeplait.com/...
3
Infirmière
30 mars 2010 à 20:45
je voudrai savoir si je pourai etre en contacte avec une personne pour savoir quel études doi'je faire pour devenir infirmière
3
caro0109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
1 févr. 2008 à 23:04
Meric pour ces infos, mais est-il trop tard pour s'incrire dans une classe prepa ou pas ? car avant de tenter le concours j'aimerais m'inscrire dans une classe prepa? Merci.
2
samuel23 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 1
1 févr. 2008 à 23:12
Il faut que tu appeles dès Lundi pour en savoir plus sur les délais d'inscription dans une prépa..essais demain , mais ça m'étonnerait que tu puisses joindre les bonnes personnes .
2
je ne sais pa où tu habites ni où tu veu faire ta prépas mais je pense qu'il est encore largement temps oui ;)
2
chickle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 19:15
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement étudiante en PCEM, et je voulais savoir si l'année prochaine (2010/2011), afin de devenir infirmier il était toujours possible de passer le concours au mois de Mai ou de Septembre ou si cette filière passera aussi en PCEM. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est par rapport a la réforme de la L1 Santée qui sera mise en place dès la rentrée scolaire 2010/2011 et c'est pour cela que je ne sais pas vraiment si Infirmier sera sur concours encore ou s'il faudra donc passer par médecine... =S.

Merci d'avance pour vos réponse ^^.
1
yancy alcinous
12 avril 2010 à 17:57
plus de 1 ans
1
dabeul Messages postés 228 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 1
3 févr. 2008 à 14:16
bonjour et d abord qu elle age a tu
0
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 12
6 févr. 2008 à 16:07
bonjour

http://www.infirmiere.ap-hp.fr/rubrique.php?rubrique=2
http://formation.ap-hop-paris.fr/
http://www.aphp.fr/site/connaitre/ecoles_formation.htm
http://www.infirmiere.ap-hp.fr/rubrique.php?rubrique=18

bon courage
0
Bonjour j'habite a lille et je voudrais savoir quels criteres on doit avoir pour être pris en prepa je suis en terminal.
0