Problème à l'oreille gauche

souad54 - 28 sept. 2011 à 13:24
 souad54 - 5 oct. 2011 à 12:04
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre aide quant à la prise de décision de faire une opération, je vous expose les résultats des radiographie appelées : acquisition hélicoïdale milimetrique. reconstruction axiale et coronale

resultat: rocher gauche:
- comblement total de la caisse du tympan et de l'antre
- lyse de l'etrier et de la langue hapophyse de l'enclume
- dénudation du canal du nerf facial
- erosion du mur de la logette
- tegmen tympani, CFE sont d'aspect normal
- comblement des cellules mastoïdiennes

Resultats: otite moyenne chroniques d'allure cholestéatomateuse gauche

conclusion il faut faire d'urgence une opération sinon risque de meningite, qu'en pensez vous (femme agée de 54 ans)
A voir également:

2 réponses

The Yellow Dog Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 17:38
Bonjour.
Je pense que mon cas se rapproche du votre. Il se trouve qu'au mois de mars, l'orl qui me suivait ne m'a pas fait passé de scanner à temps préférant me déceler une otite virale et une attente interminable. Résultat, cholestéatome aggravé au niveau de l'oreille gauche situé sur la membrane interne, l'infection ayant gagné le labyrinthe et ce qu'il y avait après. J'ai subi une intervention au mois d'avril. Ne pouvant me le retirer complètement, je dois subir une autre intervention le 18 de ce mois. Quoi qu'il en soit, le temps que m'a laissé attendre l'orl avant de m'envoyer aux urgences a fait que je ne recouvrirais jamais l'audition de l'oreille gauche. J'espère que ce n'est pas votre cas mais si vous avez un cholestéatome, ne le laissez surtout pas traîner.
Ils m'ont fait savoir que si on ne le retirait pas définitivement, il se pouvait que ce qu'il en reste continue sa progression, vienne percer la paroi entre l'arrière de l'oreille et le cerveau et que du liquide céphalo-rachidien s'écoulerait de mon oreille. Mes bras sont tombés quand j'ai entendu ça...

Mon orl m'a donné cifop, pyostacine, cortizone... et pourtant du pus continuait à couler de mon oreille accompagné de vertiges et perte d'équilibre, pour vous décrire les symptomes physiques que j'ai eu avant mon entrée aux urgences.
0