Grossesse a 46 ans

Résolu/Fermé
berna - 23 janv. 2008 à 21:18
 kuchi - 24 nov. 2008 à 09:31
Bonjour,

Je suis a une femme de 46 ans desirant procesece a une insimenitaion de spermes avec mon partenaire (spermes congeles dus a une chimiotheprapie).

Quel est le procede le plus adapte a cette situation?
Quel est le pourcentage de reussite? et apres combien d'essais.

L'examen gyneco a montre que j;etais en bon etat (ovaires bon etat) et un test hormonal normal.

Merci
A voir également:

22 réponses

bonjour,
je suis amoureuse d un homme depuis 5ans et demi
lui a 65 ans bientôt et moi 42 ans et j'aimerais faire un enfant avec lui
il y a des risques oui ou non ?
je suis très malheureuse ...
il se trouve trop vieux et me culpabilise en me disant que je suis trop âgée
je pleure tous les jours. Il est marié mais je suis prête a l élever seule
comment lui faire comprendre que je l'aime et que je veux un enfant de lui
44
bonjour volcania76,

difficile de répondre clairement sans regarder toutes les facettes de ta relation et de tes désirs, ainsi que de ton "futur" enfant !

Je surfais au gré des pages et suis tombé sur ton mail. Ton histoire me rappelle celle de ma soeur qui est tombé des nus après plusieurs année d'une relation torride avec ses joies et ses écrans de fumé.
Je suis un homme mûr (43 ans), ayant eu une vie sentimentale nombreuse par le passé (avec enfant) pour te "conseiller" à y voir plus clair (très difficile lorsqu'on est amoureuse...) en te répondant de la manière suivante (mon conseil reste facultatif)

1- L'amour n'a pas d'âge, alors on la vie suivant ses désirs (réciproquement, bien sûr !) car les conseilleurs sont souvent pas les payeurs.
2- L'amour, c'est beau, surtout lorsque la relation est saine et sans obstacle : la tienne est de l'ordre femme-amant.
3- Tu vas prendre des risques pour 2 personnes :

A/ Ton amant, il n'en désire pas et je pense qu'à son age, il se voit mal avoir une responsabilité paternelle, il a des enfants donc un héritier (ère) et un nom en plus, une pension alimentaire que tu peux lui réclamé à tous instant (quand il y a de l'argent, tout va, mais lorsque il y en a plus, alors, on peut changé d'avis assez rapidement). En plus, il y a de forte chance qu'il finisse sa vie avec sa femme légitime, car lorsque un homme aime vraiment une femme, il fait tout pour être avec elle ! Dans ta relation, se n'est vraiment pas le cas, surtout au bout de presque 6 ans !
Je vais être encore plus cru (excusez-moi !) : s'il ne quitte pas sa femme, c'est que tu es pour lui simplement une partie de "jambe en l'air" (toujours le principe femme-amant, il ne l'avouera jamais!) et entretien simplement de vague illusion d'une relation sois disant amoureuse (si cela ne te dérange pas, à ta guise... [ou fait le teste de l'ultimatum : maintenant, c'est moi ou ta femme, s'il hésite, c'est qu'il ne veut pas la quitté, c'est clair... donc, rien à voir avec la culpabilité de ton age qu'il te fait avalé]).

B/ Ton "futur" enfant, il y a de forte chance qu'il ne le reconnaisse pas et devant un "entêtement" dans n'avoir un, voir le faire dans son dos, cela peut mettre définitivement clore votre histoire.
Cet enfant, lorsqu'il va être plus grand (jusqu'à 15/16 ans, on peut raconter de belle histoire, mais après, cela devient plus difficile) lorsqu'il te demandera qui est son père, que vas-tu lui/la répondre ? Supposons qu'il (elle) veut avoir des réponse à 20 ans, il y a une grande probabilité que son "père biologique" soit déjà partie dans l'au-delà : 66 + 20 = 86 ans ! (je lui demande pas cela, s'il devient centenaire, temps mieux). Tous ses enfants qui vivent sans connaitre un de leur parent "biologique", pas reconnu et porte cela comme un fardeau toute leur vie, les cabinets de psychologue sont loin de se vider...

Le désir d'enfant est tout à fait légitime, mais faut-il le faire à font perdu (excepter les accidents de parcours !) et le (la) mettre avant même qu'il (elle) soit là, dans une drôle de situation ?!!! Pèse bien la balance...
Pour finir, vie ta vie ICI ET MAINTENANT, en assument ta relation d'adulte consentant, amuse toi, es la joie de vivre, tu peux même vivre cette relation (femme-amant) d'une nouvelle façon extraordinaire sans les contraintes d'une vie permanente à 2 (point de vue personnel). Quand on veut une relation stable et à deux, c'est TRÈS rarement avec un amant...

Bon chance à toi
Sant94




Pour plus d'informations sur les grossesses tardives : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1127258-grossesse-tardive-insee/#q=grossesse+tardive&cur=4&url=%2F
0