éruption cutanée enfant de 5 ans

Résolu
makae35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 11:54
makae35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 14:01
Bonjour,
il y a quelques jours, j'ai remarquée que mon petit bonhomme de 5 ans et demi avait les lèvres très sèches, j'ai mis cela sur le compte du froid du matin, mais hier quelques boutons rouge, petits, à peine visible, ont "poussés" autours de ses lèvres et sur le menton. Ce matin, au réveil, catastrophe, mon petit homme à plein de boutons autours de la bouche, sur les lèvres et sur le menton, sa peau est extrêmement sèche, certains boutons sont rouges, il y a des croûtes (il a dû se gratter dans la nuit), il y a quelques cloques jaunâtres, le coin des lèvres est très asséché, très atteint (croûtes), j'ai vérifié l'intérieur de sa bouche, pas de boutons sur la peau mais la langue est couverte de petites cloques transparentes (pas jaunes, ni rouges, un peu comme des cloques d'eau). Il n'a pas de mal à manger, les boutons sur le tour de la bouche le grattent, mais il n'a pas de fièvre ni de fatigue étrange et dit "ne pas avoir mal".
Auriez vous quelques conseils, idées de ce que c'est?
En vous remerciant d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié par p.horde le 27/09/2011 à 14:20
Difficile de répondre sans visualiser les lésions: il peut peut être s'agir d'un eczéma
0
makae35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
27 sept. 2011 à 14:01
Ma fille a fait de l'eczéma étant petite, non, ça ne ressemble pas du tout, il est vrai qu'il est difficile de se baser seulement sur une description écrite, on m'a parlé du syndrome pied/main/bouche qui se rapprocherais de ce qu'a mon petit bonhomme. Bon, en attendant je surveilles (surtout la langue, la peur que "ça" gonfle), le médecin n'a pas "pû" le prendre avant demain après midi (!!)
Alors attente et surveillance...
0