Allergie à un chat et pas à un autre?

Fermé
marieceline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 19:54
 Mehdi - 9 oct. 2017 à 01:49
Bonjour,
est qu'on peut être allergqiue à un chat et pas à un autre?..a chaque fois que je vais chez ma belle mère qui a un siamois, je suis très mal, je tousse, j'eternue.;à tel poin t que je ne veux plus y aller...mais quand je vais chez des amis qui ont un chat( pas siamois), pas de problème...comme j'aimerais bien peut être avoir un chat..
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Moi aussi je suis de celle qui était très allergique au chat. Il y a un an, je n'étais pas capable de sentir un chat sans me mettre à moucher, à faire de l''asthme... Cependant, au mois de juin l'année passée, mon chum a commencé à faire entrer la chatte du voisin d'en face chez nous. Au début, c'était l'enfer pour mes allergies, mais progressivement, mes symptômes se sont atténués. Durant la période des Fêtes, j'ai gardé le chat de ma belle-soeur 2 semaines et ce fut le même scénario. M'étant attachée à ces petites bêtes, je voulais m'acheter un chat, mais je ne savais pas si je le devais. Finalement, au mois de février, j'ai été m'en acheté un ! Évidemment, au début, j'étais terriblement allergique, mais un mois et demi plus tard, je n'avais plus de symptôme ! Voilà que je peux maintenant lui donner plein de bizous et le flatter. Par contre, je ne le laisse pas dormir avec moi à cause de mon asthme.

Par conséquent, je crois que notre corps développe des anti-corps et que le VRAI problème des allergies, c'est de vivre dans un monde trop propre ! Je tiens aussi à mentionner que mon chum était allergique aux chats et que maintenant il semble plus immunisé.

Si vous achetez un chat et que vous êtes allergiques, je tiens à vous souligner qu'il se vend un produit dans les animaleries (Allerpet) qui réduit les allergies. Personnellement, je ne l'ai pas utilisé, mais j'ai entendu dire par 2 personnes que c'était efficace.
25
merci
0
J ete dans le même cas et depuis que je suis l heureurx propriétaire de MIA un chaton de 2 mois, plus aucune allergie. Ni au miens ni à celui des autres
1