Allo Parents Bébé ouvre une ligne de soutien personnalisé

Parce que de nombreux parents se sentent dépassés par l'arrivée de bébé, "Allo Parents Bébé" lance une ligne d'écoute individualisée.

Allo Parents Bébé ouvre une ligne de soutien personnalisé
© diego cervo - Fotolia.com
fotolia 20536830 subscription l diego cervo fotolia
Une ligne d'écoute pour répondre régulièrement aux parents stressés. © diego cervo - Fotolia.com

"Il ne finit jamais son biberon", "Elle pleure sans cesse"... Depuis 2008, la ligne de soutien téléphonique "Allo Parents Bébé" aide les parents désemparés et répond aux mille questions qui les assaillent.

Afin de mieux suivre les parents, le numéro vert propose désormais des rendez-vous téléphoniques réguliers avec un interlocuteur unique. Psychologues, puéricultrices, assistantes sociales... répondront présents au bout du fil pour soutenir les familles.

Mise en service en février 2012, cette ligne d'écoute a été créée grâce à l'engagement de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France et de Mustela.

Un réel besoin des parents

Depuis l'ouverture de la ligne "Allo Parents Bébé", 40% des bénéficiaires ont déclaré appeler au moins pour la deuxième fois. Ce soutien personnalisé ne pourra donc être bénéfique qu'aux parents qui ont besoin d'un réel suivi au fur et à mesure que grandit bébé.

Informations pratiques :

 www.alloparentsbebe.org

 Allo Parents Bébé au : 0800 00 3456